Samuel Figuière

12 résultats affichés

  • Disparus – L’affaire Godard

    19,90 

    L’affaire Godard 

    Le 1er septembre 1999, le docteur Godard et ses deux enfants quittent le port de Saint-Malo en voilier. Quelques jours plus tard, l’annexe du bateau, dérivant sur une mer d’huile, est retrouvée sans occupants. L’alerte est donnée, mais aucune trace de la famille Godard malgré de nombreux indices retrouvés dans la maison familiale et disséminés au fil de l’eau.

    À travers les yeux des enquêteurs, suivez une des plus mystérieuses disparitions de la fin du XXe siècle. Précisément illustré et documenté, ce Docu-BD vous plongera au plus profond de cette affaire.

  • Histoires incroyables de la Coupe du monde de rugby

    21,90 

    À l’occasion de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby organisée en France, découvrez en Docu-BD trente moments d’anthologie des précédentes compétitions. Cet album vous fera revivre les plus grands matchs et vous plongera dans les dessous mystérieux de ce sport. Sur la pelouse ou dans les coulisses, les anecdotes sélectionnées vont vous passionner !

    En ce moment profitez de l’offre une BD achetée ➡ une affiche A3 offerte pour noter l’ensemble des scores de la coupe du monde de Rugby 2023.
    (Offre réservée uniquement pour l’achat de « Histoires incroyables de la coupe du monde de Rugby »). Offre exclusivement disponible sur petitapetit.fr.

  • Histoires incroyables des Jeux Olympiques et Paralympiques

    21,90 

     

    Du poing levé de Tommy Smith à Mexico 1968 au « 10 parfait » de la jeune gymnaste roumaine Nadia Comaneci en passant par la fuite de Marie-José Perec de Sydney et le combat d’Alice Milliat pour les sportives, ou encore le destin unique de Usain Bolt et d’Abdellatif Baka, vous saurez absolument tout sur la compétition majeure internationale que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques !

    De 1896 à 2024, ne manquez pas les grandes frasques et  les petits secrets en Docu-BD de la compétition sportive la plus célèbre au monde pour tout savoir des J.O !

     

  • Led Zeppelin en BD

    21,90 

    À l’orée des années 1970, deux professionnels des studios flanqués de deux amateurs d’à peine vingt ans espèrent révolutionner la musique.

    Douze ans et une dizaine d’albums plus tard, Led Zeppelin a réussi ce qu’ils n’avaient même pas osé rêver : bâtir le groupe de rock ultime. Et faire déferler sur le monde des accents si sauvages qu’il en vibre encore.

  • Nina Simone en BD

    21,90 

    C’est l’histoire d’une émancipation, celle d’une jeune femme noire et pauvre vivant dans une Amérique marquée par la ségrégation raciste.
    C’est l’histoire d’une féroce bataille, celle d’une musicienne engagée dans le mouvement de défense des droits civiques.
    C’est l’histoire d’une longue carrière, celle d’une pianiste et chanteuse aussi talentueuse que studieuse.
    C’est l’histoire de Nina Simone, une artiste unique ; modèle et inspiration pour les générations à venir.

    **
    Pianiste de génie, chanteuse fabuleuse et artiste engagée, Nina Simone reste une inspiration pour toute une génération. Découvrez sa vie en Docu-BD.

  • Otis Redding La soul dans la peau

    21,90 

    Le chanteur Otis Redding a marqué l’histoire de la soul, en seulement sept ans de carrière. Icône de la musique noire américaine, il a occupé le sommet des charts avec des chansons telles que I’ve been loving you too longThese arms of mine ou Try a little tenderness. Bien que fauché en pleine gloire, ses titres posthumes comme (Sittin’ On) The Dock of the Bay l’ont installé durablement dans les mémoires. Toujours repris par de nombreux artistes à travers le monde, sa musique est restée intemporelle… Immortelle.

    Grâce au Docu-BD qui mêle BD et pages documentaires, découvrez les moments les plus marquants de la vie de « Mr. Pitiful ».

  • Pink Floyd en BD

    24,90 

    Connaissez-vous vraiment Pink Floyd ? Ce Docu-BD retrace l’histoire du groupe, de la rencontre aux aventures solos des artistes. Une belle occasion de revenir sur les épisodes célèbres de la vie du groupe mythique et d’explorer ce qui rendait leur approche de la musique absolument inimitable. 28 chapitres complets pour explorer tout de leur héritage musical et culturel.

  • AC/DC en BD

    21,90 

    Ils font vibrer le public depuis près de 50 ans avec les voix si caractéristiques de leurs chanteurs Bon Scott d’abord, Brian Johnson pour la relève – sans oublier les solos de guitare endiablés d’Angus Young. AC/DC, légendes incontestées et ambassadeurs du hard rock depuis 1973, sont de retour sur le devant de la scène depuis peu. 

    Découvrez toute l’histoire des insubmersibles du rock en Docu-BD ! Anecdotes mythiques, épisodes méconnus, tous leurs plus grands succès : AC/DC n’aura plus de secrets pour vous ! 

  • Prince en BD

    19,90 

    Prince Rogers Nelson dit Prince. Un artiste complet, à la fois auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste et producteur.

    Véritable show man sur scène, les titres comme « Kiss » ou « Purple Rain » le classe au rang de star planétaire.

    Vie tourmentée, relations sulfureuse, sexe, drogue mais avant tout artiste de génie, il aura vendu plus de 80 millions de disque à travers le monde.

    Voici son extraordinaire destinée en Docu-BD !

  • Queen en BD

    21,90 

    Retour sur la légende Queen en Docu-BD. Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury forment un des plus grands groupes de rock au monde.

    Sous la houlette de son chanteur charismatique, Queen, c’est un succès planétaire pour chaque tube, des shows décadents, une esthétique et un style inimitables.

    « Bohemian Rhapsody », « We Are the Champions », « Don’t Stop Me Now » ou encore « Crazy Little Thing Called Love »…

    Redécouvrez les grandes histoires et petits secrets qui entourent la légende !

     

  • Terres d’Accueil – Deux familles – Deux parcours – Un espoir

    19,90 

    Un œil nouveau sur l’immigration dans ce docu-BD, réalisé en partenariat avec des chercheurs universitaires. Découvrez deux parcours, celui de Nahja et Hiba, réfugiées syriennes, illustré par Valette et celui de Demba et Djibril, migrants guinéens sans papiers, illustré par Samuel Figuière. Deux parcours et deux styles graphiques mis en parallèle au sein d’un même ouvrage complétés par des documentaires précis et passionnants.

  • David Bowie en BD

    21,90 

    De David Jones à David Bowie et de Space Oddity à Black Star, découvrez le destin d’un artiste aux mille visages en Docu-BD.

    C’est un des artistes les plus marquants et les plus créatifs du XXe siècle. Il explora mille styles et traversa les époques avec splendeur. Sa perte laisse un vide immense… pour le combler, découvrez son destin incroyable en Docu-BD.