Véronique Gourdin

Afficher tous les 2 résultats

  • Lille Tome 1 – De Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire

    15,90 

    Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu’à nos jours, est d’une extrême richesse.

    Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d’informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d’une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l’ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.

     

  • Rouen Tome 4 – De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.