Catalogue complet

Affichage des produits 1–34 sur 62

  • Bordeaux Tome 1 – D’Ausone à Montaigne

    15,90 

    De la préhistoire au XVIe siècle, découvrez l’avènement de la flèche Saint-Michel, suivez les étapes de la construction de la cathédrale et de la Grosse Cloche ou observez les empreintes laissées par Aliénor d’Aquitaine, Charles VII et Montaigne, qui fut maire de Bordeaux.

    L’âme de Bordeaux, c’est son fleuve. Et ce fleuve a une âme, protégée depuis toujours par des gardiens immortels. Leur mission, dans cette ville au destin tumultueux, n’est pas de tout repos.

  • Histoires incroyables du timbre en BD

    16,90 

    À travers 15 récits incroyables, découvrez comment le timbre a jalonné notre Histoire. De son utilisation détournée pendant la Première Guerre mondiale jusque-là création du timbre à réalité augmentée !

  • Le Mans, De la muraille romaine à Scarron

    15,90 

    Découvrez l’histoire fascinante de la ville du Mans, depuis l’Antiquité jusqu’au XVIIIe siècle.
    Apprenez comment Le Mans acquiert ses lettres de noblesse avec la famille Plantagenêt, à quelle occasion les auteurs de la Pléiade s’y rencontrent pour la première fois ou suivez les déboires de la veuve de Richard Cœur de Lion.
    Chaque chapitre est complété par un passionnant documentaire richement illustré.

    Co-édition Librairie Bulle et Éditions Petit à Petit.

  • Mourir sur Seine

    15,90 

    Série en deux tomes adaptée du polar éponyme de Michel Bussi.

    Scénario de Gaët’s, Dessins de Salvo.

    Un meurtre… huit millions de témoins.
    Sixième jour de l’Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?

     

     

  • RIP, Tome 1 Je ne survivrai pas à la mort – Derrick

    16,90 

    Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale.

    Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…

    LA nouvelle série thriller événement !

  • Nantes – Tome 2, D’Anne de Bretagne à d’Artagnan

    15,90 

    Laissez-vous entraîner par la tumultueuse Histoire de Nantes en suivant le parcours fictif d’un livre ayant appartenu à Anne de Bretagne. Du château de François II à la découverte du magnolia, en passant par la sombre naissance de la traite négrière, l’arrestation de Fouquet par D’Artagnan ou la signature de l’édit de Nantes, revivez les événements qui ont marqué l’Histoire de la ville du XVe au XVIIIe siècle.

  • Caen – Tome 1, De Guillaume Le Conquérant à la guerre de Cent ans

    15,90 

    Qui aurait parié en l’an 210 que Catumagos, petit village d’artisans, deviendrait en quelques siècles le fief du roi d’Angleterre : Guillaume le Conquérant !
    À travers une fiction passionnante ancrée dans la réalité historique, suivez le parcours des deux léopards taillés dans la pierre de Caen qui prirent part aux invasions vikings, à la bataille du Val-ès-Dunes et à la guerre de Cent Ans avant d’orner le blason officiel de la Normandie ! Chacun des 10 chapitres de cet album est agrémenté de documentaires richement illustrés qui vous feront voyager dans le temps jusqu’à la libération de la ville en 1450 par Charles VII.

  • Rouen – Tome 4, De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.

     

  • Footeux du dimanche – Une saison en District – Tome 1

    10,90 

    Une BD bourrée d’humour qui ravira le fan de foot, de vrai foot, celui des matchs entre potes et des
    terrains boueux du dimanche !

  • Chansons de Jacques Brel en BD

    16,90 

    Onze chansons inoubliables du grand Jacques Brel, adaptées en bandes dessinées avec la volonté de respecter intégralement les magnifiques paroles et l’univers d’un de nos plus grands chanteurs. Au détour des pages documentaires, c’est toute la vie du grand Jacques que l’on découvre !

    Un ouvrage subtil, tendre, drôle et émouvant, à l’image de ce grand homme !

    Les 40 ans de la disparition de Jacques Brel

  • Bruxelles Tome 2 – De Charles Quint à la Révolution brabançonne

    15,90 

    Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l’ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.

    La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd’hui, l’existence mouvementée d’une ville de légende !

  • Etiquette

    Catalogue 2018

  • Histoire des Tirailleurs Sénégalais

    16,90 

    Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu’il n’hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l’horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

    Un voyage historique et engagé par le biais de la fiction et du documentaire pour rendre hommage aux tirailleurs sénégalais.

  • Lille Tome 1 – De Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire

    15,90 

    Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu’à nos jours, est d’une extrême richesse.

    Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d’informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d’une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l’ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.

     

  • Reims Tome 1- De Clovis à Jeanne d’Arc

    15,90 

    De l’Antiquité au XVIe siècle, apprenez comment la ville fut convoitée par les Romains et les Vandales, avant de devenir une cité sacrée, lieu du baptême de Clovis et du couronnement du roi Charles VII aux côtés de Jeanne d’Arc.

    Grâce aux documentaires richement fournis, promenez-vous dans les rues anciennes, observez la construction de la cathédrale ou laissez-vous surprendre par des anecdotes étonnantes sur Reims.

  • Histoires incroyables de la Coupe du Monde

    19,90 

    Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
    Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui
    De Sindelar à Neymar, du Maracana à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

    Saviez-vous qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

    Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

    Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

    Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

  • Nice Tome 1 – De Terra Amata au duché de Savoie

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, « L’Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d’une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l’épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu’à la fin du Moyen-Age.

    A présent, n’attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s’envoler aux côtés de l’aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.

  • Guide de Rome en bandes dessinées

    19,90 

    Le premier guide de Rome en Docu-BD pour parcourir et découvrir la ville, de la place du Colisée aux colonnes du Panthéon ! Plans, repères, bonnes adresses, anecdotes étonnantes. Tout y est avec la force évocatrice de la BD et du documentaire !

    Découvrez les petites histoires et les grandes frasques de Rome, la ville éternelle.

  • Domaine du Grand Daubeuf et 10 jardins créés ou restaurés en Haute-Normandie

    9,00 

    L’Association Régionale des Parcs et Jardins de Haute-Normandie présente onze jardins de création contemporaine ou classique.

    Du Domaine du Grand Daubeuf, au jardins d’Etretat, de la permaculture à la Ferme du Bec-Hellouin en passant par le Jardin Esprit Zen, la créativité de la région ne se dément pas !

    Partez à la découverte de 11 jardins entièrement nouveaux ou récemment  transformés dans cette 40ème éditions de la Gazette des parcs et jardins.

  • Guide de 14-18 en bande dessinée

    19,90 

    Le Guide de 14-18 en bande dessinée offre une découverte
    passionnante de l’histoire de la Première Guerre mondiale.

    En suivant le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères
    précipités dans l’enfer de la Grande Guerre, vous serez plongés
    au coeur du conflit grâce à la bande dessinée.

    De la mobilisation dans l’allégresse au désenchantement
    des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers
    gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire inoubliable !

    Inoubliable, mais aussi débordante d’informations
    et d’anecdotes grâce aux documentaires richement illustrés
    qui complètent la bande dessinée. Ils vous emmènent
    dans les lieux de mémoire incontournables
    et sur les dernières traces encore visibles du conflit.

    Un guide unique pour comprendre et ne jamais oublier !

  • Le Jardin de Tonio

    14,90 

    On raconte que tous les gamins du quartier se donnaient rendez-vous dans le jardin de Tonio.
    On raconte que Frida, la femme de Tonio, leur faisait de bons petits plats avec ses légumes.
    On raconte qu’un jour des promoteurs ont décidé de détruire le jardin de Tonio…

    Un jardin potager situé au milieu d’une banlieue, un couple d’émigrés portugais, la société de consommation qui détruit tout et au mileu l’amour de Frida et Tonio.

     

    Quand jardiner signifie aussi cultiver les relations humaines.

    Un conte moderne et social pour parler de notre société.

     

  • Les innombrables histoires du pantalon de Moriba

    15,90 

    Le Pantalon de Moriba se raconte depuis des siècles par les griots africains qui l’ont transformé selon leur imagination ou selon les circonstances. Avec ce livre inventif, le lecteur prendra plaisir à associer les pages pour découvrir les innombrables versions de ce conte traditionnel. Il se plongera alors au coeur de l’Afrique et de sa tradition orale.

    Un conte traditionnel et ancestral à la portée des plus petits. Un livre à volets pour composer à l’infinie l’Histoire du Pantalon de Moriba !

    Un livre à l’image de la tradition orale africaine : autant d’histoires différentes que de narrateurs. Un livre objet où le lecteur s’amuse à composer son histoire et son illustration au gré de son imagination !

  • Le Prince aux grands pieds

    12,90 

    Dans un royaume retiré d’Angleterre vivait un prince dont la coquetterie n’avait d’égal que la longueur démesurée de ses pieds.
    Il était ainsi devenu la risée de toutes les jeunes filles.
    Aucune d’entre elles ne tombait à ses pieds. Jusqu’au jour où…

    Adaptation libre, voire très libre de Cendrillon ! Le Prince aux Grands pieds nous livre une version détonante et à contre-courant de ce conte classique !

    La parodie permet ici d’inverser les rôles princes /princesses et d’insuffler un grand vent de modernité et d’humour sur la tradition du Contes.

  • Poèmes de Victor Hugo en BD

    16,90 

    La lecture de ces quinze poèmes adaptés en bandes dessinées est l’occasion de se réapproprier les vers de notre enfance, tout en découvrant des facettes moins connues de l’œuvre de Victor Hugo. Chaque dessinateur apporte sa propre vision, nous invitant à aborder le texte intégral des poèmes de manière originale et ludique.
    Les pages documentaires qui rythment les bandes dessinées dévoilent une personnalité hors du commun, un engagement de tous les instants, un talent incommensurable.

  • Contes africains en bandes dessinées

    14,90 

    Mis en scène par la bande dessinée, ces malicieux contes africains prennent vie pour vous faire découvrir les cultures et les histoires célèbres d’un continent, et vous enseigner des valeurs universelles. Mais également pourquoi les animaux ont une queue, d’où viennent les antilopes ou encore quels risques court-on à être trop avare !

    Ils sont complétés par des pages documentaires qui révèlent toute la diversité de l’Afrique, ses richesses et ses défi. Un mariage évident et tellement important pour nous rappeler les vertus de l’amitié, de la bonté et de la générosité, seules clés du bonheur et du vivre-ensemble.
    Autant de thèmes et de raisons de vous laisser bercer par ces contes africains, pour sourire et astucieusement réfléchir !

  • Nantes – Tome 1, De saint Félix à Gilles de Rais

    15,90 
    Imaginez vous en l’an 21, au confluent de l’Erdre et de la Loire.
    Là se dresse la cité des Namnètes : Condevicnum. Récemment soumise à Rome, elle doit payer tribut en livrant un contingent de soldats à l’Empire. Tel est le point de départ du premier docu-BD qui va vous plonger au cœur d’une formidable fiction qui s’inscrit dans la réalité des faits, des lieux et des dates de l’Histoire de Nantes.
    La scénariste Karine Parquet, journaliste à Ça M’intéresse Histoire, est allée à la rencontre des archéologues et des historiens nantais pour façonner une histoire haletante. Vous suivrez le parcours d’une mystérieuse amulette qui traversera les époques et sera convoitée par tant de voleurs, envieux et manipulateurs tout au long de 10 chapitres complétés de documentaires passionnants. Un moyen idéal pour comprendre, apprendre et aller retrouver dans les rues de Nantes les nombreux détails authentiques glissés dans cette bande dessinée époustouflante.
    Série en 3 tomes.
  • Bruxelles – Tome 1, Des Celtes aux ducs de Bourgogne

    15,90 
    Tout commence il y a bien longtemps… Les Celtes honorent des mégalithes laissés par leurs prédécesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la région. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigués par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secrètement la recette, qui donne aux guerriers une résistance incomparable. Il s’agit de l’hydromel, ancêtre de la bière. C’est ce breuvage qu’on retrouvera tout au long de cette bande dessinée passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l’histoire de Bruxelles des brumes de la légende jusqu’à l’automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cité vers 1040-1050.
    Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique ! Les évènements qui ont marqué les Bruxellois, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise. 
  • Le Havre – Tome 1, De la Préhistoire à la Révolution

    15,90 

    Les 500 ans de la ville célébrés avec la parution du premier tome de ce docu-BD historique de 80 pages. Sur les traces de la salamandre, emblème de la ville créée par François Ier, découvrez la véritable Histoire du Havre de la Préhistoire à la Révolution.

  • Le Havre Tome 2 Des années sombres aux Géants

    Le Havre Tome 2 – Des années sombres aux Géants

    15,90 

    Scénario de Dominique Delahaye,
    Documentaire de Béatrice Merdrignac
    Dessinateurs : Frédéric Boullet, Nicolas Musique, Lohran, Julien, Hugonnard-Bert, Francesco Trifogli, Stéphane Boutel…

    Vivez l’âge d’or du Havre, des bombardements de 1944 à la marche des Géants dans la ville reconstruite.

    Second volume de l’Histoire de la ville en BD : de l’essor industriel à l’anniversaire des 500 ans du Havre.
    Contient également des pages documentaires passionnantes.

    La suite et fin du premier Tome vendu à plus de 5 000 exemplaires !

     

  • Paris – Tome 1, De Lutèce au dernier templier

    15,90 

    Des invasions romaines au combat de Geneviève pour sauver Paris des raids d’Attila, en passant par la lutte face aux Vikings de Ragnar Lobrok, de nombreux dangers vont perturber l’établissement de la future capitale française… Mais la ville n’est pas seule : l’influente confrérie des Nautes est bien décidée à offrir à Paris toute la gloire et la grandeur qu’elle mérite.

    Chaque chapitre est complété par un passionnant documentaire richement illustré.

  • L’Armada, Des navires et des marins

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, L’Armada, Des navires et des marins nous offre une vision inédite et captivante de cette grande fête populaire.

    Découvrez l’histoire des plus beaux et plus grands voiliers, des bâtiments de guerre les plus modernes et autres bateaux d’exception venus du monde entier.

    Les moments phares de la grande histoire de la navigation racontés en Docu-BD au travers de la plus mythique des parades, l’Armada.
    • LES NAVIRES ÉCOLES
    • LES GRANDS VOILIERS
    • LES NAVIRES DE COMMERCE
    • CORSAIRES ET PIRATES
    • LES NAVIRES DE PÊCHE
    • LES NAVIRES SCIENTIFIQUES
    • LES NAVIRES DE GUERRE
    • LES BATAILLES NAVALES
    • LES GRANDES COURSES

     

     

  • Rouen – Tome 1, De Rotomagus à Rollon

    15,90 

    L’histoire de Rouen comme on ne vous l’a jamais racontée.
    Dans ce premier tome, découvrez l’Histoire de Rouen en bandes dessinées, de 96 à 912 après J-C. Un cahier documentaire complète chaque chapitre.

  • Rouen – Tome 2, De Rougemare à Jeanne d’Arc

    15,90 

    L’Histoire passionnante de la cité normande, de Guillaume le conquérant à Jeanne d’Arc, à travers le parcours d’une relique renfermant un fragment de la croix du Christ. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs

    Egalement disponible : matériel d’exposition