Catalogue complet

Affichage de 1–34 sur 140 resultats

  • 100 % FOOT & HUMOUR

    21,80 

    Pour l’achat de la série Les Footeux du dimanche, recevez en cadeau Les photos qu’on peut voir que au niveau District !

    La vraie vie des footeux en BD et en photos !

  • Alice Milliat – Pionnière Olympique

    16,90 
  • Angers Tome 2 – De Du Bellay à nos jours

    16,90 
  • Bayonne Tome 1 – Du Castrum à Vauban

    16,90 

    À travers différentes fictions, des fondations romaines de la ville, à sa citadelle imprenable en passant par ses célèbres chasseurs de baleines, la bande dessinée retrace l’histoire unique de la ville de Bayonne. S’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin tumultueux.

  • Catamount T4 – La rédemption de Catamount

    16,90 

    Traqué par les shérifs, poursuivi par les chasseurs de primes, Catamount est devenu plus sauvage que la bête fauve qui l’a sauvé à sa naissance.
    Sur le chemin de sa fuite, la rencontre d’une vieille dame au cœur de porcelaine va lui offrir une chance de se racheter. Une dernière chance…

     

  • Dijon, Des Lingons au château maudit

    16,90 

    À travers différentes fictions, qui présentent la fondation de la ville, l’arrivée du christianisme, les conquêtes franques ou encore le règne des ducs de Bourgogne, la bande dessinée retrace l’histoire unique de la ville de Dijon. S’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin tumultueux.

  • Enchaînés, Dans l’entrepont de la Marie-Séraphique

    14,90 

    A bord de la Marie-Séraphique, navire négrier Nantais, redécouvrez ses sinistres campagnes vers les côtes d’Afrique puis vers Saint-Domingue, son commerce triangulaire et le terrible destin de ses esclaves.

    Ouvrage réalisé en collaboration avec Le Château des Ducs de Bretagne dans le cadre de l’exposition nationale, L’abîme, Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830

  • Histoires incroyables du Basket

    19,90 
  • Indochine en BD

    19,90 

    À l’occasion des 40 ans du plus grand groupe de rock français, découvrez l’épopée d’Indochine en Docu-BD !

    Un album de 176 pages qui vous emmène de l’enfance des frères Sirkis à la tournée événement des 40 ans. La particularité du Docu-BD permet au lecteur de découvrir l’histoire du groupe en BD et d’enrichir ses connaissances en lisant le documentaire, qui présente le contexte social et politique de chaque album, les influences artistiques du groupe, l’origine de chaque chanson…

  • Jeanne d’Arc, De Domrémy au bûcher

    19,90 

    De Domrémy à Rouen, suivez en 15 étapes, le parcours de « la Pucelle d’Orléans ». Revivez le destin incroyable de cette jeune paysanne, qui ayant entendu la voix de Dieu, parvient à convaincre le roi de France de lui confier une armée pour combattre les Anglais et inverser le cours de la guerre de Cent Ans. Sous l’angle inédit du Docu-BD, mêlant bandes dessinées et pages documentaires riches en archives, cet album vous conte l’histoire de Jeanne d’Arc au fil des quinze villes où elle fit étape.

    Sous l’angle inédit du Docu-BD, découvrez l’histoire de Jeanne d’Arc au fil de quinze villes emblématiques qui ont marqué son histoire.

  • Jules Verne, Aux sources de l’imaginaire

    16,90 

    Sous l’angle inédit du Docu-BD, mêlant bandes dessinées et pages documentaires riches en archives, cet album vous conte l’histoire de Jules Verne. De Nantes à Amiens, plongez dans la vie et l’œuvre de cet auteur extraordinaire, un des pères fondateurs de la science-fiction.

  • Les audaces de Sophie Germain

    16,90 

    De l’audace et du génie, il n’en faudra pas moins pour que Sophie Germain s’impose, au cours du XVIIIe siècle, comme l’une des premières mathématiciennes françaises. Audacieuse, elle l’est, pour oser s’imposer dans un milieu défendu aux femmes. Se faisant passer pour un homme, elle parvient à intégrer l’école polytechnique. Si brillante, qu’en 1816, elle est la première femme à remporter un prix de l’Académie des sciences.

    Découvrez en Docu-BD, le destin exceptionnel de Sophie Germain, LA scientifique qui ouvrit la porte des mathématiques aux femmes.

  • Paris Tome 2 – De Jeanne d’Arc à Cartouche

    16,90 
  • Petits secrets et grandes histoires de corsaires

    16,90 

    XVIe siècle, Espagne. Dans une auberge à l’ambiance enflammée, marins et corsaires se réunissent pour partager leurs aventures. Entre voyages périlleux en terres inconnues, tempêtes et batailles sanglantes entre navires, leurs journées ne sont pas de tout repos…

    Chaque chapitre est complété par un documentaire illustré qui présente le quotidien des marins et des corsaires ainsi que les grandes expéditions et découvertes navales de l’époque.

    Ce Docu-BD vous donnera envie de prendre le large !

  • Rennes Tome 1 – Des Redones à Anne de Bretagne

    16,90 

    Plongez au coeur de l’histoire mouvementée de Rennes grâce au Docu-BD ! Depuis l’Antiquité jusqu’aux prémices de la Révolution française, vivez de féroces batailles et assistez au couronnement d’Anne de Bretagne dans cet album qui mêle bandes dessinées et pages documentaires illustrées.

    Êtes-vous prêts à embarquer pour un incroyable voyage dans le temps ?

  • RIP T4 – Albert – Prière de rendre l’âme sœur

    16,90 

    Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?

  • SOIF #3, Agir avec les enfants pour leur bien-être

    16,90 

    LE MAGAZINE DE L’ACTUALITÉ DE LA RECHERCHE EN DOCU- BD POUR TOUS LES ASSOIFFÉS DE DÉCOUVERTES !

    Dans ce troisième numéro, consacré à la recherche et l’innovation pour le bien-être des enfants, quinze chercheurs et chercheuses apportent leur éclairage sur des sujets d’actualité, notamment : quel est l’impact du divorce sur le développement des jeunes ? comment évolue notre rapport à la photographie de famille ? peut-on philosopher avec des enfants ? comment accompagner les mineurs exilés venus d’Afrique ?

  • SOIF #4, Colonisation, Décolonisation, Mémoires vives

    16,90 

    Plongez dans ce quatrième numéro de Soif ! La revue qui vous propose d’explorer en Docu-BD les multiples facettes de notre humanité, de plonger dans la complexité de notre passé et d’imaginer les particularités de notre futur.

    En un mot : comprendre et analyser le monde qui nous entoure grâce aux toutes dernières avancées de la recherche, racontées en bandes dessinées. Au centre de ce nouveau numéro, l’historien Pascal Blanchard nous interroge sur les mémoires vives de la décolonisation.

  • The Doors en BD

    19,90 

    Jim Morrison, chanteur des Doors, est mort d’une overdose dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971. Il est depuis devenu une icône du rock, à travers les générations. En six ans et six albums, de The Doors à L.A. Woman, avec des chansons immortelles comme The end, Light My Fire ou Riders on the Storm, mais aussi par le sens du show et de la provocation de Morrison, le groupe atteint une renommée mondiale et vend 100 millions d’albums. Ce livre raconte son histoire en évoquant les épisodes les plus marquants de la vie du groupe et de son charismatique chanteur.

  • Toulouse Tome 2 – Des guerres de religions à la Cité de l’Espace

    16,90 

    Tremblez avec les huguenots face au sanguinaire Montluc, défendez avec Voltaire l’affaire Calas, ovationnez la capitale du rugby et embarquez dans l’odyssée de la cité de l’espace ! Suite et fin de la série à succès consacrée à l’histoire de la célèbre ville Rose !

  • David Bowie en BD

    19,90 

    De David Jones à David Bowie et de Space Oddity à Black Star, découvrez le destin d’un artiste aux mille visages en Docu-BD.

    C’est un des artistes les plus marquants et les plus créatifs du XXe siècle. Il explora mille styles et traversa les époques avec splendeur. Sa perte laisse un vide immense… pour le combler, découvrez son destin incroyable en Docu-BD.

  • Gengis Khan et l’empire Mongol

    14,90 

    Le nom de Gengis Khan est resté célèbre dans l’histoire. Mais que sait-on vraiment de l’homme qui se cachait sous l’armure du guerrier ?

    À travers ce Docu-BD, découvrez comment la naissance d’un jeune garçon dans les steppes mongoles va bouleverser l’histoire. De l’intimité de son clan aux grandes conquêtes, en passant par les guerres de successions et l’incroyable héritage qu’il laissa, parcourez le destin extraordinaire de Gengis Khan et du plus grand empire de tous les temps. Agrémenté de pages documentaires riches en archives, cet album vous invite aussi à découvrir la vie nomade et les traditions des Mongols, leurs croyances, l’art des chamanes, l’architecture, la politique…

  • Histoire(s) de cuisine, 15 recettes cultes en BD

    16,90 

    Connaissez-vous les sœurs Tatin, la cantatrice Nellie Melba, ou encore le Lord Sandwich ?

    Découvrez les anecdotes et les folles histoires derrière les plats que nous mangeons tous les jours ou presque…

  • Les footeux du dimanche, Tome 2

    10,90 

    Les Footeux du Dimanche sont de retour sur les terrains ! Ils sont tous là : les rageurs, les mauvais joueurs, les sournois, les tricheurs, les feignants, les branleurs… pour vous servir ! Et c’est du pur vécu !

  • Paul McCartney, Feedback

    14,90 

    Feedback revient sur les chapitres marquants du parcours édifiant de ce géant du rock, l’un des rares à avoir su préserver les quelques vertus qui devraient toujours prévaloir à toute forme de création : l’envie,
    la fraîcheur et la liberté…

  • Les 4 numéros de SOIF ! La revue curieuse

    67,60 

    Recevez les 4 premiers numéros de SOIF ! La revue curieuse.

    Une revue qui vous propose d’explorer en Docu-BD les multiples facettes de notre humanité, de plonger dans la complexité de notre passé et d’imaginer les particularités de notre futur. En un mot : comprendre et analyser le monde qui nous entoure grâce aux toutes dernières avancées de la recherche, racontées en bandes dessinées.

    Pour que jamais ne tarisse notre SOIF de connaissance !

    IMPORTANT : Avec cette formule vous recevrez les trois premiers numéros déjà parus de la revue et le numéro 4 à paraître en septembre.

     

  • Amiens Tome 1 – De Samarobriva aux guerres de religions

    16,90 

    Plongez dans l’histoire palpitante de  la capitale historique de la Picardie ! Parcourez les rues de Samarobriva, la ville à l’époque gallo-romaine, vivez les terribles raids vikings, immergez-vous dans le commerce et la culture de la wède, l’or bleu d’Amiens, et découvrez comment Amiens joua un rôle central dans les guerres de religion !

    Célébration des 800 ans de la cathédrale d’Amiens tout au long de l’année 2020 !

  • Angers Tome 1 – De Dumnacus au roi René

    16,90 

    À travers une fiction passionnante, découvrez le premier tome de l’histoire d’Angers de Dumnacus au roi René
    S’appuyant sur des faits avérés, des personnages réels, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique.
    Les évènements qui ont marqué les Angevins, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés.
    Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise.

  • Bordeaux Tome 1 – D’Ausone à Montaigne

    15,90 

    De la préhistoire au XVIe siècle, découvrez l’avènement de la flèche Saint-Michel, suivez les étapes de la construction de la cathédrale et de la Grosse Cloche ou observez les empreintes laissées par Aliénor d’Aquitaine, Charles VII et Montaigne, qui fut maire de Bordeaux.

    L’âme de Bordeaux, c’est son fleuve. Et ce fleuve a une âme, protégée depuis toujours par des gardiens immortels. Leur mission, dans cette ville au destin tumultueux, n’est pas de tout repos.

  • Bordeaux Tome 2 – De la Fronde à nos jours

    16,90 

    Découvrez toute l’histoire qui a façonné la ville que nous connaissons aujourd’hui, celle de la Cité du vin, de le gare Saint Jean et du futur Grand Bordeaux.
    À l’aube de la Révolution, Bordeaux est devenue une cité fleurissante. Au centre de toutes les convoitises, le port de la Lune va devenir une ville à l’envergure internationale. Des émeutes populaires de la Fronde aux deux guerres mondiales, en passant par les heures sombres de la traite négrière, mais aussi la construction du pont de pierre, revivez dans ce dernier tome les événements qui ont marqué l’histoire de Bordeaux.

  • Avignon Tome 1 – De la Préhistoire à Clément VI

    16,90 

    Réfugiez-vous sur le fameux Rocher avec les hommes du néolithique, partez à la recherche des oboles massaliotes, découvrez la cité romaine disparue, les invasions barbares et sarrasines, et comment les papes s’installèrent à Avignon pendant près d’un siècle !
    Plongez dans l’Histoire mouvementée d’Avignon de la Préhistoire au Moyen Âge avec cet album foisonnant qui mêle de captivantes bandes dessinées à des documentaires ludiques !

  • Blois, de la Préhistoire à nos jours

    16,90 

    Au fil d’un récit conté par la Loire, témoin des siècles passés, la bande dessinée retrace au plus près
    l’histoire de Blois. S’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique. Redécouvrez l’assassinat du duc de Guise, la création de la mythique chocolaterie Poulain…Tous les événements fondateurs de la ville !

  • Bruxelles Tome 1 – Des Celtes aux ducs de Bourgogne

    15,90 
    Tout commence il y a bien longtemps… Les Celtes honorent des mégalithes laissés par leurs prédécesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la région. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigués par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secrètement la recette, qui donne aux guerriers une résistance incomparable. Il s’agit de l’hydromel, ancêtre de la bière. C’est ce breuvage qu’on retrouvera tout au long de cette bande dessinée passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l’histoire de Bruxelles des brumes de la légende jusqu’à l’automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cité vers 1040-1050.
    Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique ! Les évènements qui ont marqué les Bruxellois, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise. 
  • Bruxelles Tome 2 – De Charles Quint à la Révolution brabançonne

    15,90 

    Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l’ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.

    La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd’hui, l’existence mouvementée d’une ville de légende !