Catalogue complet

Affichage des produits 1–34 sur 73

  • 100 % FOOT + Mug en cadeau !

    40,80 
  • Bob Marley en BD

    19,90 

    Au coeur d’une jeunesse morose dans un ghetto de Kingston, Robert Nesta Marley n’envisage qu’une seule issue : la musique. Des petites scènes jamaïcaines, ses comparses des Wailers vont l’accompagner jusqu’aux plus fabuleux concerts autour de la planète. Au-delà d’une carrière musicale fulgurante, le plus célèbre des rastas veut bousculer l’ordre établi et proclame partout ses revendications humanistes et égalitaires.

    Ce Docu-BD retrace le destin incroyable de l’icône du reggae, véritable fusée intersidérale qui laissa une trace indélébile dans le ciel de la musique.

  • Bordeaux Tome 1 – D’Ausone à Montaigne

    15,90 

    De la préhistoire au XVIe siècle, découvrez l’avènement de la flèche Saint-Michel, suivez les étapes de la construction de la cathédrale et de la Grosse Cloche ou observez les empreintes laissées par Aliénor d’Aquitaine, Charles VII et Montaigne, qui fut maire de Bordeaux.

    L’âme de Bordeaux, c’est son fleuve. Et ce fleuve a une âme, protégée depuis toujours par des gardiens immortels. Leur mission, dans cette ville au destin tumultueux, n’est pas de tout repos.

  • Catamount – Tome 3 – La justice des corbeaux

    14,90 

    Catamount a disparu. Pad le trappeur et le capitaine Clark suivent sa piste. Celle-ci les mènent au cœur de l’hiver en plein territoire Crow, devant la carcasse putréfiée du cheval de Catamount. On le croit mort… alors qu’il va devenir une légende. Bien vivante !

     

  • Guide de la Corse en bandes dessinées

    19,90 

    Le premier guide de Corse en Docu-BD pour parcourir et découvrir l’île de Beauté. 30 lieux mythiques du Cap Corse à Corte en passant par Ajaccio et le fameux GR20 ! Plans, repères, bonnes adresses, anecdotes étonnantes. Tout y est avec la force évocatrice de la BD et du documentaire !

     

    En librairie le 5 avril 2019

  • Guide des châteaux de la Loire en bandes dessinées

    19,90 

    Le premier guide des Châteaux de la Loire en Docu-BD pour parcourir et découvrir 25 lieux touristiques majeurs où la grande Histoire de France se mêle au patrimoine. Plans, repères, bonnes adresses, anecdotes étonnantes. Tout y est avec la force évocatrice de la BD et du documentaire !

     

    En librairie le 5 avril 2019

  • Histoires incroyables de la Coupe du Monde (Edition augmentée – Coupe du Monde 2018)

    19,90 

    Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
    Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui
    De Sindelar à Neymar, du Maracana à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

    Saviez-vous qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

    Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

    Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

    Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

  • Histoires Incroyables des 24H du Mans en BD

    19,90 

    Entre pilotes mythiques : Jacky Icks, Henri Pescarolo, Fernando Alonso… voitures de légendes et innovations techniques, découvrez tout ce qui fait la popularité et le prestige des 24h du Mans dans un Docu-BD passionnant.

     

    En librairie le 24 Mai 2019

  • Histoires incroyables du timbre en BD

    16,90 

    Chacun d’entre nous côtoie les timbres au quotidien, mais savons-nous vraiment quelles histoires extraordinaires cachent ces simples rectangles de papier ? Ambassadeur de notre patrimoine, survivant de guerres et catastrophes, véritable oeuvre d’art, objet de fantasmes et d’escroqueries : le timbre recèle mille mystères dans ce Docu-BD passionnant qui met en lumière quinze anecdotes incroyables… mais vraies !

    Découvrez comment le timbre fut inventé dans le sillage d’une histoire d’amour, vivez les frasques d’un baron multimillionnaire prêt à tout pour arriver à ses fins, et imaginez les prouesses que pourra accomplir le timbre du futur !

    Un album réalisé en partenariat avec l’Adphile. L’Adphile est une association agréée par le ministère de l’Éducation nationale comme association complémentaire de l’enseignement public, qui conçoit des outils pédagogiques et des actions pour sensibiliser le grand public au loisir philatélique. Plus d’informations sur decouvrirletimbre.com

     

  • Jos, maudits soient-ils

    14,90 

    Du mal peut naître un bien.

    Les hommes ne naissent pas tous égaux.
    Pour certains, c’est comme si le malheur s’était agrippé à eux dès leur naissance et ne voulait plus les lâcher.
    Comme la poisse.
    Pour ceux-là, la haine, l’injustice… Et au bout du chemin, la mort. Au mieux.
    Au pire, le bagne dans la moiteur de la jungle, au-delà des mers, chez les damnés de la terre.
    Mais Jos ne veut pas mourir. Pas sans avoir remis son histoire à l’endroit
  • Le Mans, De la muraille romaine à Scarron

    15,90 

    Découvrez l’histoire fascinante de la ville du Mans, depuis l’Antiquité jusqu’au XVIIIe siècle.
    Apprenez comment Le Mans acquiert ses lettres de noblesse avec la famille Plantagenêt, à quelle occasion les auteurs de la Pléiade s’y rencontrent pour la première fois ou suivez les déboires de la veuve de Richard Cœur de Lion.
    Chaque chapitre est complété par un passionnant documentaire richement illustré.

    Co-édition Librairie Bulle et Éditions Petit à Petit.

  • Les oscillations de Joseph Fourier en BD

    16,90 

    Référence pour la communauté scientifique mais personnalité peu connue du grand public, Joseph Fourier est un mathématicien qui vécut une existence aux mille rebondissements. Après s’être engagé dans la Révolution française, il explore l’Égypte lors des expéditions napoléoniennes et fonde l’Université de Grenoble…

    Musique, photographie, laser ou télécommunications sont autant de domaines que nous maîtrisons aujourd’hui grâce à Joseph Fourier. Découvrez sa vie passionnante sous l’angle inédit du Docu-BD : bandes dessinées et documentaires détaillent le fruit de ses recherches et explicitent le contexte historique.

     

    ATTENTION : Nous ne pourrons vous livrer qu’à partir du 15 novembre !

  • Les photos qu’on peut voir qu’au niveau District – Tome 3

    10,00 

    Le nouveau tome des Photos qu’on peut voir qu’au niveau District !

    Des photos plus vraies que nature prises sur tous les terrains de foot de District accompagnées de répliques éternelles… qu’on peut entendre qu’au niveau District !
    Bienvenue dans la vraie vie du foot amateur, bienvenue dans le monde de ceux qu’on appelle avec humour et affection, les footeux du dimanche.

  • Michael Jackson en BD

    19,90 

    Incroyable chanteur, brillant musicien, performeur hors-pair, Michael Jackson fut une personnalité aussi excentrique que talentueuse, tristement piégée dans les méandres d’une enfance volée et d’un star-system étouffant.

    Découvrez, dans cette biographie mêlant bandes  dessinées et documentaires, comment le plus jeune des
    Jackson 5 fut propulsé sur le devant de la scène, avant de mener la plus extraordinaire des carrières solo.

    Un album hommage, pour célébrer la star 20 ans après sa mort.

  • Mourir sur Seine T.2

    15,90 

    Suite et fin du best-seller de Michel Bussi. Armada, quais de Seine, Rouen. La journaliste Maline, le commissaire Paturel et l’enquêteur Joe Roblin s’engagent dans une course effrénée contre la montre… et contre la mort.

    En librairie le 24 mai 2019

  • Mourir sur Seine

    15,90 

    Série en deux tomes adaptée du polar éponyme de Michel Bussi.

    Scénario de Gaët’s, Dessins de Salvo.

    Un meurtre… huit millions de témoins.
    Sixième jour de l’Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?

  • RIP, Tome 1 Je ne survivrai pas à la mort – Derrick

    16,90 

    Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale.

    Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…

    LA nouvelle série thriller événement !

  • Nantes – Tome 2, D’Anne de Bretagne à d’Artagnan

    15,90 

    Laissez-vous entraîner par la tumultueuse Histoire de Nantes en suivant le parcours fictif d’un livre ayant appartenu à Anne de Bretagne. Du château de François II à la découverte du magnolia, en passant par la sombre naissance de la traite négrière, l’arrestation de Fouquet par D’Artagnan ou la signature de l’édit de Nantes, revivez les événements qui ont marqué l’Histoire de la ville du XVe au XVIIIe siècle.

  • Caen – Tome 1, De Guillaume Le Conquérant à la guerre de Cent Ans

    15,90 

    Qui aurait parié en l’an 210 que Catumagos, petit village d’artisans, deviendrait en quelques siècles le fief du roi d’Angleterre : Guillaume le Conquérant !
    À travers une fiction passionnante ancrée dans la réalité historique, suivez le parcours des deux léopards taillés dans la pierre de Caen qui prirent part aux invasions vikings, à la bataille du Val-ès-Dunes et à la guerre de Cent Ans avant d’orner le blason officiel de la Normandie ! Chacun des 10 chapitres de cet album est agrémenté de documentaires richement illustrés qui vous feront voyager dans le temps jusqu’à la libération de la ville en 1450 par Charles VII.

  • Rouen – Tome 4, De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.

     

  • Footeux du dimanche – Une saison en District – Tome 1

    10,90 

    Une BD bourrée d’humour qui ravira le fan de foot, de vrai foot, celui des matchs entre potes et des
    terrains boueux du dimanche !

  • Chansons de Jacques Brel en BD

    16,90 

    Dix chansons inoubliables du grand Jacques Brel, adaptées en bandes dessinées avec la volonté de respecter intégralement les magnifiques paroles et l’univers d’un de nos plus grands chanteurs. Au détour des pages documentaires, c’est toute la vie du grand Jacques que l’on découvre !

    Un ouvrage subtil, tendre, drôle et émouvant, à l’image de ce grand homme !

    Les 40 ans de la disparition de Jacques Brel

  • Bruxelles Tome 2 – De Charles Quint à la Révolution brabançonne

    15,90 

    Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l’ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.

    La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd’hui, l’existence mouvementée d’une ville de légende !

  • Etiquette

    Catalogue 2018

  • Histoire des tirailleurs sénégalais

    16,90 

    Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu’il n’hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l’horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

    Un voyage historique et engagé par le biais de la fiction et du documentaire pour rendre hommage aux tirailleurs sénégalais.

  • Lille Tome 1 – De Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire

    15,90 

    Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu’à nos jours, est d’une extrême richesse.

    Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d’informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d’une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l’ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.

     

  • Reims Tome 1 – De Clovis à Jeanne d’Arc

    15,90 

    De l’Antiquité au XVIe siècle, apprenez comment la ville fut convoitée par les Romains et les Vandales, avant de devenir une cité sacrée, lieu du baptême de Clovis et du couronnement du roi Charles VII aux côtés de Jeanne d’Arc.

    Grâce aux documentaires richement fournis, promenez-vous dans les rues anciennes, observez la construction de la cathédrale ou laissez-vous surprendre par des anecdotes étonnantes sur Reims.

  • Histoires incroyables de la Coupe du Monde

    19,90 

    Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
    Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui
    De Sindelar à Neymar, du Maracana à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

    Saviez-vous qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

    Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

    Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

    Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

  • Nice Tome 1 – De Terra Amata au duché de Savoie

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, « L’Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d’une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l’épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu’à la fin du Moyen Âge.

    A présent, n’attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s’envoler aux côtés de l’aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.

  • Domaine du Grand Daubeuf et 10 jardins créés ou restaurés en Haute-Normandie

    9,00 

    L’Association Régionale des Parcs et Jardins de Haute-Normandie présente onze jardins de création contemporaine ou classique.

    Du Domaine du Grand Daubeuf, au jardins d’Etretat, de la permaculture à la Ferme du Bec-Hellouin en passant par le Jardin Esprit Zen, la créativité de la région ne se dément pas !

    Partez à la découverte de 11 jardins entièrement nouveaux ou récemment  transformés dans cette 40ème éditions de la Gazette des parcs et jardins.

  • Guide de 14-18 en bande dessinée

    19,90 

    Le Guide de 14-18 en bande dessinée offre une découverte
    passionnante de l’histoire de la Première Guerre mondiale.

    En suivant le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères
    précipités dans l’enfer de la Grande Guerre, vous serez plongés
    au coeur du conflit grâce à la bande dessinée.

    De la mobilisation dans l’allégresse au désenchantement
    des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers
    gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire inoubliable !

    Inoubliable, mais aussi débordante d’informations
    et d’anecdotes grâce aux documentaires richement illustrés
    qui complètent la bande dessinée. Ils vous emmènent
    dans les lieux de mémoire incontournables
    et sur les dernières traces encore visibles du conflit.

    Un guide unique pour comprendre et ne jamais oublier !

  • Le Jardin de Tonio

    14,90 

    On raconte que tous les gamins du quartier se donnaient rendez-vous dans le jardin de Tonio.
    On raconte que Frida, la femme de Tonio, leur faisait de bons petits plats avec ses légumes.
    On raconte qu’un jour des promoteurs ont décidé de détruire le jardin de Tonio…

    Un jardin potager situé au milieu d’une banlieue, un couple d’émigrés portugais, la société de consommation qui détruit tout et au mileu l’amour de Frida et Tonio.

     

    Quand jardiner signifie aussi cultiver les relations humaines.

    Un conte moderne et social pour parler de notre société.

     

  • Les innombrables histoires du pantalon de Moriba

    15,90 

    Le Pantalon de Moriba se raconte depuis des siècles par les griots africains qui l’ont transformé selon leur imagination ou selon les circonstances. Avec ce livre inventif, le lecteur prendra plaisir à associer les pages pour découvrir les innombrables versions de ce conte traditionnel. Il se plongera alors au coeur de l’Afrique et de sa tradition orale.

    Un conte traditionnel et ancestral à la portée des plus petits. Un livre à volets pour composer à l’infinie l’Histoire du Pantalon de Moriba !

    Un livre à l’image de la tradition orale africaine : autant d’histoires différentes que de narrateurs. Un livre objet où le lecteur s’amuse à composer son histoire et son illustration au gré de son imagination !