Publié le

Tout ce qu’il faut pour accompagner les enfants dans leur découverte de la Grande Guerre

 

Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu’il n’hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l’horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

Un voyage historique et engagé par le biais de la fiction et du documentaire pour rendre hommage aux tirailleurs sénégalais.

Découvrez le livre

 

 

Le Guide de 14-18 en bande dessinée offre une découverte passionnante de l’histoire de la Première Guerre mondiale.

En suivant le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères précipités dans l’enfer de la Grande Guerre, vous serez plongés au coeur du conflit grâce à la bande dessinée.

De la mobilisation dans l’allégresse au désenchantement des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire inoubliable !

Inoubliable, mais aussi débordante d’informations et d’anecdotes grâce aux documentaires richement illustrés qui complètent la bande dessinée. Ils vous emmènent dans les lieux de mémoire incontournables et sur les dernières traces encore visibles du conflit.

Un guide unique pour comprendre et ne jamais oublier !

Découvrez le livre

Publié le

Des bureaux aux salons

Chez Petit à Petit, le retour de l’automne rime avec la folie des salons !

Nous étions présents ces dernières semaines à Normandiebulle, le festival BD de Darnétal (76), à Quai des Bulles, qui se déroule à Saint-Malo (35) ainsi qu’à la Foire du livre de Francfort, en Allemagne. Retour sur deux week-ends incroyables !

  • Normandiebulle – 29 et 30 septembre

Rien de tel que de commencer la saison avec un festival à la maison ! Habitués de ce rendez-vous normand, nous y retournons régulièrement avec plaisir.

Plus les années passent plus le stand s’agrandit ! Bien sûr la série Rouen fut très prisée ce week-end, d’autant plus que les dessinateurs James Blondel et Jean-Marie Minguez étaient présents, mais ce ne fut pas la seule ! Nous avions la chance d’accueillir Michel Bussi, venu signer l’adaptation BD de Mourir sur Seine avec Gaet’s (scénario) et Salvo (dessins).

Les visiteurs ont également pu découvrir notre série du moment : Rip ! En plus de Gaet’s au scénario, le dessinateur Julien Monier était présent sur notre stand samedi et dimanche.

  • Foire du livre de Francfort – 10 au 12 octobre

À Francfort est organisée chaque année la plus grande foire d’échange de droits étrangers. Charlotte Delavigne y a représenté la maison et son catalogue. Au programme : des rencontres internationales, d’âpres négociations et… des saucisses bien sûr ! Notre album RIP ainsi que la collection Pop Rock y ont rencontré un beau succès.

  • Quai des bulles – 12 au 14 octobre

Pour la seconde année, nous avons quitté notre Normandie pour poser nos bagages à Saint-Malo. L’équipe des éditions était accompagnée cette fois encore de Salvo (Mourir sur Seine) et de Julien Monier (RIP), avec l’addition de Charlotte Wolf et Antoane (Nantes T2).

La suite arrive vite ! Pour nous rencontrer, rendez-vous à la Foire du livre de Brive du 9 au 11 novembre, à Blois pour BD Boum du 23 au 25 novembre, au Salon du livre jeunesse de Montreuil du 28 novembre au 3 décembre, et au Festival du livre de jeunesse de Rouen les 1er et 2 décembre ! Toutes les infos dans notre agenda.

Publié le

Objectif Coupe du monde chez Petit à Petit !

Si vous connaissez un peu notre catalogue, vous l’aurez constaté, ici, il y a deux choses que l’on aime beaucoup :

  1. La BD, ou plutôt le Docu-BD
  2. Le sport et notamment le foot

La Coupe du monde débutera le 14 juin prochain en Russie !

Trente-deux nations s’affronteront dans cette 21ème édition pour tenter de succéder à l’Allemagne.

Pour vous préparer tranquillement à cet événement, on vous propose de découvrir l’histoire de la Coupe du monde en BD et autrement… Tous les secrets, les arrangements politiques, les anecdotes invraisemblables qui entourent cette compétition depuis les années 30 n’auront plus aucun secrets pour vous !

Le 18 mai prochain en librairie,

Histoires incroyables de la Coupe du monde

Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui.
De Sindelar à Neymar, du Maracanã à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

Saviez-vous qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

Qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

En avant-première , on vous propose de feuilleter le chapitre consacré à la victoire de l’équipe de France 1998 !

Bonne lecture !

 

Publié le

Le Cid en bandes dessinées – Ouvrage de référence dans la collection « Étonnants Classiques » chez Flammarion

Le Cid en bandes dessinées, paru chez Petit à Petit cité en ouvrage de référence dans la collection  « Étonnants classiques  » chez Flammarion !

La bande dessinée est en vogue mais c’est surtout un outil pédagogique remarquable pour les enseignants : les personnages et les lieux sont identifiables très facilement grâce au dessin. La compréhension du rôle de chacun est aussi limpide qu’après une longue explication de texte !

La mise en scène et ses effets dramatiques nous plongent instantanément dans l’ Espagne animée du XIème siècle.


Découvrez notre ouvrage et son dossier pédagogique à exploiter en classe sur notre espace enseignant : https://enseignant.petitapetit.fr/!

Publié le

Rendez-Vous 44/52 : Quai des Bulles et le Psycho-Investigame

Le week-end dernier la maison d’édition était de sortie à un festival bien connu des fanas de BD et de bords de mer : Quai des Bulles à Saint-Malo. Dans notre valise, nous avions emporté dans notre valise Benjamin Blasco-Martinez, auteur de Catamount, Benoît Dahan et son Psycho-Investigateur ainsi que l’équipe quasi complète de la BD Nantes.

 

Au programme : séances intensives de dédicaces, belles rencontres, visites d’expo et… l’avant-première d’un jeu inédit, le Psycho-Investigame. Un jeu de réflexion, d’observation et de rapidité qui a conquis près de 300 joueurs en trois jours !

Il est l’heure maintenant d’annoncer les grands gagnants ! Nous le rappelons, 5 BD Psycho-Investigateur dédicacées sont à gagner.

Roulement de tambour… Qui connaît tout sur tout du château du Perthuis ? Qui est un digne successeur du Psycho-Investigateur ? Nous avons une bonne nouvelle pour :

 

 

Emilie Garnier

Salomé Rouxel

Marius Lardant

Vincent Baurrier

Sophie Constanzer

 

 

Vous serez très prochainement contactés par mail par notre équipe afin d’organiser au mieux l’envoi des lots ! Les réponses seront envoyées également par mail à tous les participants. Encore à félicitations, bravo à tous et à très bientôt pour une nouvelle édition du…

Publié le

Esprit créatif, graphiste talentueux ? Nous avons un stage pour vous !

Offre de stage conventionné 2 mois et plus

Rentrée 2017

Les éditions Petit à Petit renforcent l’équipe et sont à la recherche d’un nouveau graphiste  !

Vous vous destinez aux métiers de la communication visuelle et vous suivez actuellement une formation supérieure dans ce domaine.

Vous possédez une bonne culture générale, vous avez un intérêt manifeste pour l’univers de la BD, de l’Art, de la création et de l’innovation ? Ce Stage est fait pour vous !

Vous êtes autonome mais aimez l’esprit d’équipe, le challenge… Vous êtes inventif, dynamique et passionné…

N’hésitez plus et rejoignez l’équipe de Petit à Petit pour un stage enrichissant et professionnalisant !

Vous travaillerez aux côtés des éditeurs sur le conception et réalisation des couvertures et maquettes intérieures des ouvrages des différentes collections du catalogue, vous épaulerez le service communication en créant des visuels à destination des réseaux sociaux, de la presse ou encore des libraires… Vous participerez également à la préparation des réunions commerciales. Et bien d’autres missions encore…

– Dates possibles : septembre 2017
– Durée : 3 mois et plus

Merci d’envoyer lettre et CV par mail à olivier@petitapetit.fr