Publié le

WILD WILD WEST CATAMOUNT – Canal BD magazine – février, mars 2017

« A la base CATAMOUNT est une série de romans signés par le prolifique Albert Bonneau entre les années 1920 et 1950. Curieusement, ces westerns durs et prenants n’avaient fait l’objet que d’une très courte adaptation en BD en 1953 […] Le jeune et prometteur Benjamin Blasco-Martinez remédie à ce manque en s’emparant de la vie mouvementée de Catamount. Son dessin a encore franchi un palier depuis le premier tome, confirmant le joli potentiel de la série…  »

canalBD-CATAMOUNT

Publié le

Gagnez 10 BD de Rouen T.2 et 5 entrées au Panorama XXL

jeu-concours-panorama-xxl-3Répondez correctement
à ces deux questions
et gagnez par tirage au sort

  1. Quel est le nom de la place indiquée dans le titre de la BD sur Rouen ?
  2. À quelle époque Rouen est elle représentée au Panorama XXL ?

Envoyez vos réponse à jeu@petitapetit.fr

Multipliez vos chances d’être tiré au sort en nous indiquant le mail de vos amis (Autant de participations au tirage que de mail indiqués. Vos amis ne recevront pas d’informations de notre part sans leur accord préalable)

Extrait du règlement : Les éditions Petit à Petit – www.petitapetit.fr – 53 rue cauchoise 76000 Rouen organisent avec le Panorama XXL du 15 Novembre au 25 Décembre 2016, un grand jeu doté de 10 BD et de 5 entrées au Panorama XXL.
Pour faire partie des participants tirés au sort par Huissier de Justice, il suffit de répondre correctement par mail au deux questions posées.
Le participant augmente autant ses chances d’être tiré au sort qu’il renseigne d’adresse mails de ses amis.
Règlement complet sur demande à jeu@petitapetit.fr

Enregistrer

Enregistrer

Publié le

Rouen T.2 en Une de Rouen Mag

Après des années d’absence, les éditions Petit à petit reviennent pour le festival du livre de jeunesse. Et pour Noël. Dans la hotte d’Olivier (Petit), le fondateur, pas moins de sept ouvrages. Dont la suite de l’Histoire de Rouen… qui fait la Une de ce Rouen mag.

Il sera à la Halle aux Toiles les 2, 3 et 4 décembre. Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Petit pose ses tréteaux au Festival du livre de jeunesse (34e du nom cette année, soit dit en passant). De- puis longtemps, il aime raconter des histoires et a même fait de sa passion une profession en créant en 1997 une maison d’édition qui allait grandir… Petit à petit. C’est son nom. Évidemment. Ainsi a commencé à s’ériger une belle étagère d’albums pour enfants. Mais Olivier aime aussi la BD. Ces premiers albums rendront d’ail- leurs hommage aux grands artistes, de Brassens à Gainsbourg en passant par Boris Vian et Édith Piaf. Les chansons de… en BD. Une chanson, un dessinateur. De quoi donner vie à des textes dont tout le monde connaît les mélodies…

Lire la suite dans Rouen Mag