Publié par

Que faire à #4… La Rochelle ?

Pour cet été, nous vous avons préparé un programme spécial pour vous plonger dans l’univers de la docu-BD La Rochelle.

Nous avons sélectionné des musées et lieux qui retracent l’histoire de la ville à l’époque du tome 1 pour vous faire vivre une expérience historique inédite.

Découvrez les origines de le Rochelle avec la paroisse Notre Dame de Cougnes ! 

Cougnes est un hameau situé sur un tertre entouré de marais salants. Il s’agit du plus ancien quartier de la ville où nous pouvons y retrouver la plus ancienne paroisse de La Rochelle : Notre Dame de Cougnes, véritable joyau. 

Venez-vous baladez autour de l’église Saint-Barthélemy !

Construite à la fin du XIIe siècle, l’église Saint-Barthélemy recevait chaque dimanche de Quasimodo (premier dimanche après Pâques), l’élection du maire. C’est durant les guerres de religion que l’église a été détruite mais seul son clocher a été conservé.

Ne manquez pas les tours de la Rochelle !

Depuis le Moyen-Âge, elles symbolisent la cité. Au départ, construites pour la défense puis aujourd’hui ouvertes à la visite. Elles offrent de superbes vues sur le port et la ville rebelle. 

Venez visitez la grosse horloge !

L’un des monuments emblématiques de la ville. À l’origine, l’horloge était l’une des portes fortifiées de la ville.

Aujourd’hui, vous pouvez visiter de nombreux lieux historiques et appréciés de tous tels que le Musée maritime, le Port des minimes, le Mémorial de la poche et bien d’autres.