Publié par

Les éditions Petit à Petit participent à l’opération 48h BD !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que cette année, Petit à Petit participe aux 48H BD ! 

Eh oui, nous avons été sollicités pour participer à cette opération nationale de la promotion de la bande dessinée et c’est avec un grand OUI que nous avons répondu !   Cette opération s’inscrit en tous points dans la philosophie développée chez Petit à Petit : rendre la culture accessible à tous grâce à la BD, partager tous les savoirs avec tous les publics…   Pour mémoire, l’association 48H BD existe depuis 9 ans et son but est la valorisation de la BD (du manga et du comics) et de ses auteurs partout en France et Belgique. Cette association a été créée par un collectif d’éditeurs qui s’est, au fil des années, étoffé.   Aujourd’hui 10 éditeurs en sont membres, dont Petit à Petit.   Les 48H BD se déroulent cette année les 4&5 juin.   Au programme : 

  • L’opération commerciale : 10 BD & Manga à 2€ (20 000 ex au titre).

Vous retrouverez dans la sélection, notre titre à 2 euros

  Gengis Khan et l’empire Mongol.De Laurent Seigneuret, Marie Favereau Doumenjou et Julie Poinçot

Un investissement considérable pour les éditions Petit à Petit mais avant tout une belle manière de réaffirmer que le Docu-BD est essentiel et indispensable !

  • Les opérations sociales et pédagogiques : dotations de 50 000 BD aux écoles, hôpitaux, aux centres d’accueil de l’enfance et des fiches pédagogiques pour les écoles

  Nous avons choisi de faire don d’une sélection d’ouvrages dont deux emblématiques du catalogue au fort potentiel pédagogique : Prévert, Les poèmes en BD et le Guide de 14-18 en BD.   Pour accompagner ces deux ouvrages, des fiches pédagogiques sont disponibles gratuitement via les 48H BD et téléchargeables directement sur notre site internet.        

En partenariat avec Ludic, Guide de 14-18 en BD sera en lecture numérique libre et gratuite pendant 1 mois dans le cadre de l’opération LA BANDE DESSINÉE DÉBARQUE EN CLASSE ! 

  • Les opérations événementielles : plus de 300 animations sur les 2 jours avec ou sans auteurs (Les 48H BD rémunèrent d’ailleurs les auteurs au tarif de la Charte grâce à la vente des BD à 2€).

Au programme pour les auteurs de chez Petit à Petit :

  • Gaet’s, atelier scénario RIP, à la librairie La Soupe de l’Espace à Hyères
  • Jean-Blaise Djian, atelier écriture de scénario historique, Librairie Colbert de Mont-Saint-Aignan
  • Laurence Clément, rencontre avec les lycéens de Baviliers
  • La ville de Fécamp, accueille l’exposition consacrée à notre revue Soif ! avec une intervention de Anna Fouqué (scénariste et documentariste) et James Blondel (dessinateur) à la Médiathèque Municipale le 5 juin.
  • Benoit Lacou animera une rencontre à la Médiathèque de Laruscade autour de son travail de dessinateur dans le collectif sur l’Histoire de Bordeaux en BD

  Retrouvez également les auteurs Petit à Petit lors des 48H en Live (diffusion Facebook Live) :

  • Jonathan Munoz pour une dédicace/Show d’Un léger bruit dans le moteur
  • Elena Tartaglini dans une rencontre autour de la BD engagée pour nous parler de son travail de scénariste pour Les audaces de Sophie Germain.
  • Marie Favereau Doumenjou parlera de son travail sur la figure de Gengis Khan dans une rencontre consacrée à l’adaptation du réel ou de l’imaginaire.