Publié par

Que faire à #3… Montpellier ?

Pour cet été, nous vous avons préparé un programme spécial pour vous plonger dans l’univers de la docu-BD Montpellier.

Nous avons sélectionné des musées et lieux qui retracent l’histoire de la ville à l’époque du tome 1 pour vous faire vivre une expérience historique inédite.

Parcourez la Cathédrale Saint Pierre !

Découvrez cette œuvre commanditée par le pape Urbain V en 1364, devenue cathédrale en 1536. Elle jouxte la Faculté de médecine, installée dans un ancien monastère bénédictin, dont la cathédrale était la chapelle.

Venez visiter la Tour des Pins !

La tour des Pins est l’une des 25 tours qui composait l’enceinte fortifiée de Montpellier. C’est également une des seules survivantes aujourd’hui. Son nom lui vient de deux arbres qui auraient poussé à son sommet dès la fin du Moyen-Age.

Découvrez l’incontournable Faculté de médecine !

Montpellier doit sa renommée à sa faculté de médecine, la plus ancienne école du monde occidental n’ayant jamais cessé de fonctionner. 

Lors de cette visite, vous pourrez découvrir l’épiscopal puis l’école de santé, à travers des salles habituellement fermées au public : salle des Actes où sont soutenues les thèses des étudiants, vestiaire des professeurs, salle du Conseil, cour d’honneur et le conservatoire d’anatomie.