Cedric Benoist

Afficher tous les 3 résultats

  • Histoires incroyables de la Coupe du Monde

    19,90 

     

     

    Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
    Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui
    De Sindelar à Neymar, du Maracana à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

    Saviez-vous qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

    Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

    Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

    Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

  • Nantes – Tome 1, De saint Félix à Gilles de Rais

    15,90 
    Imaginez vous en l’an 21, au confluent de l’Erdre et de la Loire.
    Là se dresse la cité des Namnètes : Condevicnum. Récemment soumise à Rome, elle doit payer tribut en livrant un contingent de soldats à l’Empire. Tel est le point de départ du premier docu-BD qui va vous plonger au cœur d’une formidable fiction qui s’inscrit dans la réalité des faits, des lieux et des dates de l’Histoire de Nantes.
    La scénariste Karine Parquet, journaliste à Ça M’intéresse Histoire, est allée à la rencontre des archéologues et des historiens nantais pour façonner une histoire haletante. Vous suivrez le parcours d’une mystérieuse amulette qui traversera les époques et sera convoitée par tant de voleurs, envieux et manipulateurs tout au long de 10 chapitres complétés de documentaires passionnants. Un moyen idéal pour comprendre, apprendre et aller retrouver dans les rues de Nantes les nombreux détails authentiques glissés dans cette bande dessinée époustouflante.
    Série en 3 tomes.
  • Nantes Tome 2 – D’Anne de Bretagne à d’Artagnan

    15,90 

    Laissez-vous entraîner par la tumultueuse Histoire de Nantes en suivant le parcours fictif d’un livre ayant appartenu à Anne de Bretagne. Du château de François II à la découverte du magnolia, en passant par la sombre naissance de la traite négrière, l’arrestation de Fouquet par D’Artagnan ou la signature de l’édit de Nantes, revivez les événements qui ont marqué l’Histoire de la ville du XVe au XVIIIe siècle.