Emeric Tain

Afficher tous les 5 résultats

  • Histoires incroyables du cinéma T2

    16,90 

    Il ne suffisait pas d’un tome pour présenter la grandeur du 7e art, voilà pourquoi un deuxième tombera bientôt entre vos mains !

    Des frères Lumière à Avatar, le cinéma a su se développer, choquer et émouvoir. À travers entre autres Citizen Kane d’Orson Welles, Le Corbeau d’Henri-Georges Clouzot ou encore Match Point de Woody Allen, découvrez tous les dessous de quinze films cultes qui ont traversé les décennies.

  • Orléans T2 – De la cathédrale aux fêtes de Loire

    16,90 

    Dans ce second tome consacré à la capitale du Centre Loire, entre guerres de religion, prussienne et mondiale, inondations et festivités, Orléans n’a pas fini de vous surprendre par sa riche histoire !

    Découvrez Orléans de 1567 à nos jours à travers neuf chapitres de bandes dessinées et de pages documentaires regorgeant d’informations passionnantes.

  • Paris Tome 2 – De Jeanne d’Arc à Cartouche

    16,90 

    Deuxième tome de la série Paris en BD. De la guerre de Cent Ans jusqu’au destin tragique du brigand Cartouche, en passant par le combat de Jeanne d’Arc, les influences de la Renaissance italienne sur la capitale ou encore le massacre de la Saint-Barthélemy, découvrez la palpitante histoire de Paris.

    Dans ce Docu-BD riche en anecdotes, BD et documentaires se complètent à merveille pour vous dévoiler les petites et grandes histoires de la capitale, cœur battant de l’histoire de France.

  • SOIF #4, Colonisation, Décolonisation, Mémoires vives

    16,90 

    Plongez dans ce quatrième numéro de Soif ! La revue qui vous propose d’explorer en Docu-BD les multiples facettes de notre humanité, de plonger dans la complexité de notre passé et d’imaginer les particularités de notre futur.

    En un mot : comprendre et analyser le monde qui nous entoure grâce aux toutes dernières avancées de la recherche, racontées en bandes dessinées. Au centre de ce nouveau numéro, l’historien Pascal Blanchard nous interroge sur les mémoires vives de la décolonisation.

  • Bordeaux Tome 2 – De la Fronde à nos jours

    16,90 

    Découvrez toute l’histoire qui a façonné la ville que nous connaissons aujourd’hui, celle de la Cité du vin, de le gare Saint Jean et du futur Grand Bordeaux.
    À l’aube de la Révolution, Bordeaux est devenue une cité fleurissante. Au centre de toutes les convoitises, le port de la Lune va devenir une ville à l’envergure internationale. Des émeutes populaires de la Fronde aux deux guerres mondiales, en passant par les heures sombres de la traite négrière, mais aussi la construction du pont de pierre, revivez dans ce dernier tome les événements qui ont marqué l’histoire de Bordeaux.