Mayeul Vigouroux

6 résultats affichés

  • Amy Winehouse en BD

    19,90 

    Amy Winehouse, sa musique, sa vie, son destin en Docu-BD

    Avec son timbre de voix unique, Amy Winehouse s’est rapidement imposée comme l’une des figures de la soul britannique de ce début du XXIe siècle. Raflant toutes les récompenses sur son passage après l’immense Back to Black, sa carrière a été une explosion dans le monde de la musique.
    Une explosion trop brève. Multipliant les addictions et d’une santé mentale fragile, Amy s’éteint prématurément, laissant derrière elle une œuvre mémorable.

    Découvrez dans ce Docu-BD, entre planches de bande dessinée et pages documentaires, la vie mouvementée de cette artiste au style si reconnaissable, qui résonne encore aujourd’hui partout dans le monde.

     

     

  • Le guide curieux de l’Estuaire de la Seine

    19,90 

    L’Estuaire de la Seine sous un œil
    nouveau grâce au Docu-BD !

    Découvrez l’estuaire de la Seine autrement avec ce guide en format Docu-BD ! Cet ouvrage vous présentera de manière ludique et captivante l’histoire, le patrimoine culturel et architectural, la gastronomie… de 20 villes et leurs environs situés dans l’estuaire de la Seine. Une anecdote racontée en bande dessinée vous passionnera, et les pages documentaires vous permettront d’approfondir l’histoire de ces lieux et d’obtenir de nombreux conseils de visite. Alors n’attendez plus et venez dénicher les trésors de la Normandie !

    RÉALISÉ EN COLLABORATION AVEC LE PÔLE MÉTROPOLITAIN DE L’ESTUAIRE DE LA SEINE.

  • METAL

    21,90 

    Du heavy metal au grindcore, de Mötorhead à Slipknot, des déprimantes banlieues américaines aux animes japonais, cet album décrypte vingt styles de musique extrême, leurs caractéristiques, leurs philosophies et leurs histoires. En mêlant l’envie de jouer plus vite et plus fort au besoin d’exprimer son mal-être ou sa révolte, le metal trace furieusement sa route dans les oreilles d’un public passionné depuis plus de cinquante ans.

    Un Docu-BD enflammé pour mettre en lumière un genre de l’ombre, trop souvent méprisé malgré l’immense créativité et la virtuosité de ceux qui s’en revendiquent.

  • Nina Simone en BD

    21,90 

    C’est l’histoire d’une émancipation, celle d’une jeune femme noire et pauvre vivant dans une Amérique marquée par la ségrégation raciste.
    C’est l’histoire d’une féroce bataille, celle d’une musicienne engagée dans le mouvement de défense des droits civiques.
    C’est l’histoire d’une longue carrière, celle d’une pianiste et chanteuse aussi talentueuse que studieuse.
    C’est l’histoire de Nina Simone, une artiste unique ; modèle et inspiration pour les générations à venir.

    **
    Pianiste de génie, chanteuse fabuleuse et artiste engagée, Nina Simone reste une inspiration pour toute une génération. Découvrez sa vie en Docu-BD.

  • Tours tome 2 – De Balzac à nos jours

    18,90 

    Ce deuxième et dernier tome vous emmène dans l’histoire récente de Tours, marquée par la Révolution française, l’arrivée du chemin de fer en 1845, la Première Guerre mondiale avec la venue d’aviateurs américains, mais aussi le congrès de Tours qui aboutit à la création du Parti communiste français.

    Grâce au Docu-BD qui mêle bandes dessinées captivantes et une documentation riche, vous serez incollable sur le destin hors du commun de cette ville du bord de la Loire.
    Auteurs et dessinateurs locaux.

  • Tours Tome 1 – De Caesarodunum à la Révolution

    17,90 

    D U écouvrez l’histoire passionnante de Tours ! Ce premier tome retrace la naissance de la métropole qu’elle est aujourd’hui, de la fondation d’une cité gallo-romaine nommée Caesarodunum aux prémices de la Révolution française, en passant par la vie de saint Martin et les guerres de Religion.

    Grâce au Docu-BD qui mêle bandes dessinées captivantes et une documentation riche qui s’appuie sur des faits avérés, revivez le destin tumultueux d’une ville chargée d’histoires.