Théo Dubois d'Enghien

Voici les 4 résultats

  • Bruxelles Tome 3 – De Waterloo à l’Europe

    16,90 

    Une dernière balade à Bruxelles ! Découvrez dans ce dernier tome de la série comment la ville a connu mille transformations plus surprenantes les unes que les autres, pour devenir la capitale de l’Europe que nous connaissons aujourd’hui !

  • Bruxelles Tome 2 – De Charles Quint à la Révolution brabançonne

    15,90 

    Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l’ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.

    La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd’hui, l’existence mouvementée d’une ville de légende !

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.

  • Bruxelles – Tome 1, Des Celtes aux ducs de Bourgogne

    15,90 
    Tout commence il y a bien longtemps… Les Celtes honorent des mégalithes laissés par leurs prédécesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la région. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigués par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secrètement la recette, qui donne aux guerriers une résistance incomparable. Il s’agit de l’hydromel, ancêtre de la bière. C’est ce breuvage qu’on retrouvera tout au long de cette bande dessinée passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l’histoire de Bruxelles des brumes de la légende jusqu’à l’automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cité vers 1040-1050.
    Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique ! Les évènements qui ont marqué les Bruxellois, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise.