Emmanuel Marie

Voici les 5 résultats

  • Histoires Incroyables des 24H du Mans en BD

    19,90 

    Entre pilotes mythiques : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Fernando Alonso… voitures de légendes et innovations techniques, découvrez tout ce qui fait la popularité et le prestige des 24h du Mans dans un Docu-BD passionnant.

     

    En librairie le 31 Mai 2019

  • Histoires incroyables du timbre en BD

    16,90 

    Chacun d’entre nous côtoie les timbres au quotidien, mais savons-nous vraiment quelles histoires extraordinaires cachent ces simples rectangles de papier ? Ambassadeur de notre patrimoine, survivant de guerres et catastrophes, véritable oeuvre d’art, objet de fantasmes et d’escroqueries : le timbre recèle mille mystères dans ce Docu-BD passionnant qui met en lumière quinze anecdotes incroyables… mais vraies !

    Découvrez comment le timbre fut inventé dans le sillage d’une histoire d’amour, vivez les frasques d’un baron multimillionnaire prêt à tout pour arriver à ses fins, et imaginez les prouesses que pourra accomplir le timbre du futur !

    Un album réalisé en partenariat avec l’Adphile. L’Adphile est une association agréée par le ministère de l’Éducation nationale comme association complémentaire de l’enseignement public, qui conçoit des outils pédagogiques et des actions pour sensibiliser le grand public au loisir philatélique. Plus d’informations sur decouvrirletimbre.com

     

  • Orléans Tome 1 – Des Carnutes à Jeanne d’Arc

    16,90 

    Découvrez le premier tome de l’histoire de la ville d’Orléans, capitale de la région Centre Loire, en Docu-Bd. Neuf chapitres et documentaires passionnants pour prendre part à la marche de César sur la ville, aux invasions normandes et à la triomphale libération par Jeanne d’Arc !

    En librairie le 27 septembre 2019

  • Histoires incroyables de la Coupe du Monde

    19,90 

    Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
    Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui
    De Sindelar à Neymar, du Maracana à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

    Saviez-vous qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

    Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

    Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

    Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.