Isabelle Bournier

2 résultats affichés

  • Une histoire du débarquement Normandie Provence

    24,90 

    A l’occasion des 80 ans de la Libération et des 80 ans des Débarquements en France

    Le 6 juin 1944, les troupes alliées débarquaient sur les plages normandes. Quelques mois plus tard, ce fut au tour de la Provence. Deux événements qui furent le point de départ de la libération de la France de l’Allemagne nazie.

    À l’occasion des 80 ans du Débarquement, replongez dans les étapes historiques qui ont mené à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aux côtés de figures connues ou d’anonymes, vivez en BD toute la préparation qui a mené à ces deux Débarquements, de l’évacuation des troupes alliés de Dunkerque en 1940 jusqu’à la jonction des armées des Débarquements de Normandie et de Provence.

    Grâce à des pages documentaires richement documentées, rédigées par l’historienne Isabelle Bournier, apprenez-en plus sur l’une des plus importantes opérations militaires de l’histoire.

    Une co-éditions avec le Ministère des Armées


    Ce Docu-BD a obtenu le LABEL MISSION LIBÉRATION de l’État
    à l’occasion des 80 ans de la Libération

  • Une histoire de la guerre d’Algérie

    17,90 

    A l’occasion des 60 ans des Accords d’Evian, plonger-vous dans Une histoire de la Guerre d’Algérie.

    Télécharger notre dossier pédagogique à destination des professeurs du Cycle 4 ! Le Docu-BD et l’histoire de la Guerre d’ Algérie clé en main !

     

    DP Une histoire de la guerre Algérie à télécharger ici

    À Sétif, le 8 mai 1945, les Algériens ne célèbrent pas l’armistice. Ceux qui ont donné leur sang pour la France réclament désormais leur indépendance. Mais le rêve de liberté va se transformer en cauchemar. Un cauchemar qu’on finira par nommer, bien des années plus tard, la guerre d’Algérie.

    Cet album retrace l’histoire de deux Algériens, Yacine et son fils Sélim, engagés dans la résistance armée, brutale et périlleuse.

    La bande dessinée met ainsi en lumière toute la complexité de ce conflit et éclaire les tragédies uniques qui le composent. Les pages documentaires qui la complètent offrent toutes les informations nécessaires à la compréhension essentielle de cette guerre d’indépendance encore bien vivante dans les mémoires.