Chandre

Afficher tous les 12 résultats

  • Bruxelles – Tome 1, Des Celtes aux ducs de Bourgogne

    15,90 
    Tout commence il y a bien longtemps… Les Celtes honorent des mégalithes laissés par leurs prédécesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la région. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigués par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secrètement la recette, qui donne aux guerriers une résistance incomparable. Il s’agit de l’hydromel, ancêtre de la bière. C’est ce breuvage qu’on retrouvera tout au long de cette bande dessinée passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l’histoire de Bruxelles des brumes de la légende jusqu’à l’automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cité vers 1040-1050.
    Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique ! Les évènements qui ont marqué les Bruxellois, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise. 
  • Bruxelles Tome 2 – De Charles Quint à la Révolution brabançonne

    15,90 

    Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l’ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.

    La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd’hui, l’existence mouvementée d’une ville de légende !

  • Bruxelles Tome 3 – De Waterloo à l’Europe

    16,90 

    Une dernière balade à Bruxelles ! Découvrez dans ce dernier tome de la série comment la ville a connu mille transformations plus surprenantes les unes que les autres, pour devenir la capitale de l’Europe que nous connaissons aujourd’hui !

  • France en BD

    16,90 

    Découvrez toute l’histoire et les petites anecdotes du mythique paquebot France. De sa mise à l’eau dans les années 1960, ses plus belles années de croisières de luxe jusqu’à son démantèlement en Inde, plongez dans la folle destinée du plus célèbre des paquebots transatlantiques.

  • Titanic en BD

    16,90 

    Revivez l’une des plus grandes catastrophes maritimes du XXe siècle. Un voyage palpitant qui mêle aventure humaine et prouesses technologiques au cœur du célèbre paquebot Le Titanic.

  • Strasbourg Tome 1 – D’Argentoratum à la guerre des Rustauds

    16,90 

    L’histoire de Strasbourg comme on ne vous l’a jamais racontée. Dans ce premier tome, découvrez Strasbourg, d’Argentoratum à la guerre des Rustauds en bande dessinée. Chaque chapitre est accompagné de pages documentaires illustrées par une iconographie riche.

  • Chansons de Jacques Brel en BD

    16,90 

    Dix chansons inoubliables du grand Jacques Brel, adaptées en bandes dessinées avec la volonté de respecter intégralement les magnifiques paroles et l’univers d’un de nos plus grands chanteurs. Au détour des pages documentaires, c’est toute la vie du grand Jacques que l’on découvre !

    Un ouvrage subtil, tendre, drôle et émouvant, à l’image de ce grand homme !

    Les 40 ans de la disparition de Jacques Brel

  • Lille Tome 1 – De Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire

    15,90 

    Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu’à nos jours, est d’une extrême richesse.

    Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d’informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d’une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l’ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.

     

  • Rouen – Tome 1, De Rotomagus à Rollon

    15,90 

    L’histoire de Rouen comme on ne vous l’a jamais racontée.
    Dans ce premier tome, découvrez l’Histoire de Rouen en bandes dessinées, de 96 à 912 après J-C. Un cahier documentaire complète chaque chapitre.

  • Rouen – Tome 2, De Rougemare à Jeanne d’Arc

    15,90 

    L’Histoire passionnante de la cité normande, de Guillaume le conquérant à Jeanne d’Arc, à travers le parcours d’une relique renfermant un fragment de la croix du Christ. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs

    Egalement disponible : matériel d’exposition

  • Rouen – Tome 3, De Louis XI à la Révolution

    15,90 

    Pour ce troisième tome, découvrez l’Histoire passionnante de la cité normande, de l’avènement de Louis XI à la Révolution, à travers le cheminement d’un mystérieux diamant. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs.

     

  • Rouen Tome 4 – De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.