Matthieu Fauré

Afficher tous les 2 résultats

  • Histoires incroyables du timbre en BD

    16,90 

     

     

    Chacun d’entre nous côtoie les timbres au quotidien, mais savons-nous vraiment quelles histoires extraordinaires cachent ces simples rectangles de papier ? Ambassadeur de notre patrimoine, survivant de guerres et catastrophes, véritable oeuvre d’art, objet de fantasmes et d’escroqueries : le timbre recèle mille mystères dans ce Docu-BD passionnant qui met en lumière quinze anecdotes incroyables… mais vraies !

    Découvrez comment le timbre fut inventé dans le sillage d’une histoire d’amour, vivez les frasques d’un baron multimillionnaire prêt à tout pour arriver à ses fins, et imaginez les prouesses que pourra accomplir le timbre du futur !

    Un album réalisé en partenariat avec l’Adphile. L’Adphile est une association agréée par le ministère de l’Éducation nationale comme association complémentaire de l’enseignement public, qui conçoit des outils pédagogiques et des actions pour sensibiliser le grand public au loisir philatélique. Plus d’informations sur decouvrirletimbre.com

     

  • Toulouse Tome 1 – De Tolosa au Pays de Cocagne

    16,90 

    L’histoire de Toulouse comme on ne vous l’a jamais racontée. Dans ce premier tome, découvrez Toulouse en bande dessinée, des Volques Tectosages à l’âge d’or du Pastel, en passant par Tolosa la romaine, puis le martyr de Saint Sernin, la capitale des Wisigoths, sans oublier l’ère des capitouls, la résistance face à Simon de Montfort et le début des grandes universités ainsi que le grand incendie de 1463.
    Chaque chapitre est accompagné de pages documentaires illustrées par des iconographies tirées des musées de la ville.