Nathalie Bodin

Voici les 7 résultats

  • Guide des châteaux de la Loire en bandes dessinées

    19,90 

    Le premier guide des Châteaux de la Loire en Docu-BD pour parcourir et découvrir 25 lieux touristiques majeurs où la grande Histoire de France se mêle au patrimoine. Plans, repères, bonnes adresses, anecdotes étonnantes. Tout y est avec la force évocatrice de la BD et du documentaire !

     

    En librairie le 5 avril 2019

  • Histoires incroyables du timbre en BD

    16,90 

    Chacun d’entre nous côtoie les timbres au quotidien, mais savons-nous vraiment quelles histoires extraordinaires cachent ces simples rectangles de papier ? Ambassadeur de notre patrimoine, survivant de guerres et catastrophes, véritable oeuvre d’art, objet de fantasmes et d’escroqueries : le timbre recèle mille mystères dans ce Docu-BD passionnant qui met en lumière quinze anecdotes incroyables… mais vraies !

    Découvrez comment le timbre fut inventé dans le sillage d’une histoire d’amour, vivez les frasques d’un baron multimillionnaire prêt à tout pour arriver à ses fins, et imaginez les prouesses que pourra accomplir le timbre du futur !

    Un album réalisé en partenariat avec l’Adphile. L’Adphile est une association agréée par le ministère de l’Éducation nationale comme association complémentaire de l’enseignement public, qui conçoit des outils pédagogiques et des actions pour sensibiliser le grand public au loisir philatélique. Plus d’informations sur decouvrirletimbre.com

     

  • Chansons de Jacques Brel en BD

    16,90 

    Dix chansons inoubliables du grand Jacques Brel, adaptées en bandes dessinées avec la volonté de respecter intégralement les magnifiques paroles et l’univers d’un de nos plus grands chanteurs. Au détour des pages documentaires, c’est toute la vie du grand Jacques que l’on découvre !

    Un ouvrage subtil, tendre, drôle et émouvant, à l’image de ce grand homme !

    Les 40 ans de la disparition de Jacques Brel

  • Chansons de Barbara en bandes dessinées

    16,90 

    De « L’Aigle Noir » à « Ma plus belle histoire d’amour » onze sublimes chansons interprétées en BD affirmant toute la force et la modernité de Barbara. Cet album rend un bel hommage à l’univers lyrique et mélancolique de la chanteuse.

    Les textes biographiques sont signés Bernard Merle, président d’honneur de l’association Les Amis de Barbara.

  • Poèmes de Baudelaire en BD

    16,90 

    Qui était vraiment Baudelaire ? Qui a t-il aimé ? Qu’a t-il détesté ? Quelles furent ses passions, et quelles furent les causes de ses troubles ?

    La lecture de cette BD vous donnera toutes les clés pour mieux comprendre la vie dissolue de l’un des plus grands poètes français avec l’adaptation en bandes dessinées de ses plus extraordinaires poèmes et des pages documentaires passionnantes.

     

  • Artips – Histoire(s) de l’Art en BD

    16,90 

    Quinze anecdotes incroyables de l’Histoire de l’Art restituées en BD pour découvrir la grande Histoire de l’Art (Monet, Warhol, Vinci…)

    Un partenariat détonnant avec Artips, pour éduquer à l’Art par la BD. Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur l’Histoire de l’Art.

  • Contes arabes en bandes dessinées

    14,90 

    Du lion affamé à l’homme cupide en passant par la hyène naïve, découvrez 10 contes traditionnels arabes adaptés en bandes dessinées. Des contes pas si innocents que ça pour ouvrir les plus jeune à l’étendue et la richesse de la culture arabe. Les contes sont complétés par des pages documentaires qui permettent de se familiariser avec le quotidien et les traditions des peuples arabes.