Céka

Ancien rédacteur dans la publicité, Céka est le scénariste de plus de 30 bandes déssinées dont une vingtaine d’albums parus aux Éditions Petit à Petit.

Voici les 10 résultats

  • Michael Jackson en BD

    19,90 

    Incroyable chanteur, brillant musicien, performeur hors-pair, Michael Jackson fut une personnalité aussi excentrique que talentueuse, tristement piégée dans les méandres d’une enfance volée et d’un star-system étouffant.

    Découvrez, dans cette biographie mêlant bandes  dessinées et documentaires, comment le plus jeune des
    Jackson 5 fut propulsé sur le devant de la scène, avant de mener la plus extraordinaire des carrières solo.

    Un album hommage, pour célébrer la star 20 ans après sa mort.

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.

  • Poèmes de Victor Hugo en BD

    16,90 

    La lecture de ces quinze poèmes adaptés en bandes dessinées est l’occasion de se réapproprier les vers de notre enfance, tout en découvrant des facettes moins connues de l’œuvre de Victor Hugo. Chaque dessinateur apporte sa propre vision, nous invitant à aborder le texte intégral des poèmes de manière originale et ludique.
    Les pages documentaires qui rythment les bandes dessinées dévoilent une personnalité hors du commun, un engagement de tous les instants, un talent incommensurable.

  • L’Armada, Des navires et des hommes

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, L’Armada, Des navires et des hommes nous offre une vision inédite et captivante de cette grande fête populaire.

    Découvrez l’histoire des plus beaux et plus grands voiliers, des bâtiments de guerre les plus modernes et autres bateaux d’exception venus du monde entier.

    Les moments phares de la grande histoire de la navigation racontés en Docu-BD au travers de la plus mythique des parades, l’Armada.
    • LES NAVIRES ÉCOLES
    • LES GRANDS VOILIERS
    • LES NAVIRES DE COMMERCE
    • CORSAIRES ET PIRATES
    • LES NAVIRES DE PÊCHE
    • LES NAVIRES SCIENTIFIQUES
    • LES NAVIRES DE GUERRE
    • LES BATAILLES NAVALES
    • LES GRANDES COURSES

     

     

  • Guide de Paris en bandes dessinées

    19,90 
    Le premier guide de voyage en Docu-BD pour découvrir les petites
    histoires qui ont fait la grande Histoire de Paris.
    Tels des guides touristiques passionnés d’histoire, les scénaristes et dessinateurs ont parfaitement su retranscrire en bandes dessinées les anecdotes de 30 lieux emblématiques de la ville. Le lecteur est littéralement plongé dans les histoires d’un autre temps…
    Et n’ a alors qu’une envie, en savoir plus ! Un documentaire historique et illustré vient compléter le récit.
    Tous les repères du guide de voyage sont présents : carte de la ville, plan du métro, repères géographiques et même les bonnes adresses, véritables institutions à découvrir sur place !
    Passionnés de la ville et futurs touristes, grands ou petits, français ou étrangers, tous seront subjugués par cet ouvrage unique en son genre.
    Le Guide de Paris en BD est désormais disponible en prévente exceptionnelle sur Ulule ! Vous pouvez le commander dès maintenant et profiter des goodies exceptionnels et uniques que nous proposons : ils ne seront ensuite plus disponibles !
  • The Rolling Stones en BD

    The Rolling Stones en BD

    19,90 

    Quand les Rolling Stones débarquent dans les années 60, c’est pour jouer du Rythm & Blues, rien de plus. Il sont loin d’imaginer qu’ils ne vont pas simplement changer la musique: ils deviennent aussi les porte-voix d’un monde en pleine mutation.

    A coup de fulgurances musicales et de textes sans détour, ils tirent la langue au conformisme ambiant tout en collectionnant les succès planétaires. Mick Jagger et Keith Richards en tête, ces rebelles incarnent depuis près de cinquante ans plus qu’une musique, une façon d’être !

     

    A travers vingt et une histoires en BD accompagnées de textes biographiques et d’une iconographie riche, ce livre vous fait revivre d’un façon totalement nouvelle l’incroyable épopée des Rolling Stones… Sans doute le plus grand groupe de rock !

  • Chansons de Barbara en bandes dessinées

    16,90 

    De « L’Aigle Noir » à « Ma plus belle histoire d’amour » onze sublimes chansons interprétées en BD affirmant toute la force et la modernité de Barbara. Cet album rend un bel hommage à l’univers lyrique et mélancolique de la chanteuse.

    Les textes biographiques sont signés Bernard Merle, président d’honneur de l’association Les Amis de Barbara.

  • Poèmes de Baudelaire en BD

    16,90 

    Qui était vraiment Baudelaire ? Qui a t-il aimé ? Qu’a t-il détesté ? Quelles furent ses passions, et quelles furent les causes de ses troubles ?

    La lecture de cette BD vous donnera toutes les clés pour mieux comprendre la vie dissolue de l’un des plus grands poètes français avec l’adaptation en bandes dessinées de ses plus extraordinaires poèmes et des pages documentaires passionnantes.

     

  • Artips – Histoire(s) de l’Art en BD

    16,90 

    Quinze anecdotes incroyables de l’Histoire de l’Art restituées en BD pour découvrir la grande Histoire de l’Art (Monet, Warhol, Vinci…)

    Un partenariat détonnant avec Artips, pour éduquer à l’Art par la BD. Chaque chapitre est complété par des pages documentaires sur l’Histoire de l’Art.

  • Contes arabes en bandes dessinées

    14,90 

    Du lion affamé à l’homme cupide en passant par la hyène naïve, découvrez 10 contes traditionnels arabes adaptés en bandes dessinées. Des contes pas si innocents que ça pour ouvrir les plus jeune à l’étendue et la richesse de la culture arabe. Les contes sont complétés par des pages documentaires qui permettent de se familiariser avec le quotidien et les traditions des peuples arabes.