Jean-Blaise Djian

Afficher tous les 3 résultats

  • Caen Tome 1 – De Guillaume Le Conquérant à la guerre de Cent Ans

    15,90 

    Qui aurait parié en l’an 210 que Catumagos, petit village d’artisans, deviendrait en quelques siècles le fief du roi d’Angleterre : Guillaume le Conquérant !
    À travers une fiction passionnante ancrée dans la réalité historique, suivez le parcours des deux léopards taillés dans la pierre de Caen qui prirent part aux invasions vikings, à la bataille du Val-ès-Dunes et à la guerre de Cent Ans avant d’orner le blason officiel de la Normandie ! Chacun des 10 chapitres de cet album est agrémenté de documentaires richement illustrés qui vous feront voyager dans le temps jusqu’à la libération de la ville en 1450 par Charles VII.

  • Une histoire de la guerre d’Algérie

    17,90 

    À Sétif, le 8 mai 1945, les Algériens ne célèbrent pas l’armistice. Ceux qui ont donné leur sang pour la France réclament désormais leur indépendance. Mais le rêve de liberté va se transformer en cauchemar. Un cauchemar qu’on finira par nommer, bien des années plus tard, la guerre d’Algérie.

    Cet album retrace l’histoire de deux Algériens, Yacine et son fils Sélim, engagés dans la résistance armée, brutale et périlleuse.

    La bande dessinée met ainsi en lumière toute la complexité de ce conflit et éclaire les tragédies uniques qui le composent. Les pages documentaires qui la complètent offrent toutes les informations nécessaires à la compréhension essentielle de cette guerre d’indépendance encore bien vivante dans les mémoires.

     

  • Caen Tome 2 – De François de Malherbe à nos jours

    16,90 

    Plongez dans l’histoire de Caen de la Renaissance à nos jours et revivez notamment le débarquement pour son 75e anniversaire. Dans ce dernier tome de la série à succès découvrez Caen à la Renaissance, ou encore la figure de Charlotte Corday, la ville sous le Premier Empire et les grands conflits mondiaux qui détruiront la cité caennaise jusqu’à sa reconstruction.

    Deuxième et dernier tome de la série à succès !