Thomas Mosdi

Voici les 4 résultats

  • Nice Tome 1 – De Terra Amata au duché de Savoie

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, « L’Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d’une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l’épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu’à la fin du Moyen-Age.

    A présent, n’attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s’envoler aux côtés de l’aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.

  • Rouen – Tome 3, De Louis XI à la Révolution

    15,90 

    Pour ce troisième tome, découvrez l’Histoire passionnante de la cité normande, de l’avènement de Louis XI à la Révolution, à travers le cheminement d’un mystérieux diamant. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs.

     

  • Guide de Paris en bandes dessinées

    19,90 
    Le premier guide de voyage en Docu-BD pour découvrir les petites
    histoires qui ont fait la grande Histoire de Paris.
    Tels des guides touristiques passionnés d’histoire, les scénaristes et dessinateurs ont parfaitement su retranscrire en bandes dessinées les anecdotes de 30 lieux emblématiques de la ville. Le lecteur est littéralement plongé dans les histoires d’un autre temps…
    Et n’ a alors qu’une envie, en savoir plus ! Un documentaire historique et illustré vient compléter le récit.
    Tous les repères du guide de voyage sont présents : carte de la ville, plan du métro, repères géographiques et même les bonnes adresses, véritables institutions à découvrir sur place !
    Passionnés de la ville et futurs touristes, grands ou petits, français ou étrangers, tous seront subjugués par cet ouvrage unique en son genre.
    Le Guide de Paris en BD est désormais disponible en prévente exceptionnelle sur Ulule ! Vous pouvez le commander dès maintenant et profiter des goodies exceptionnels et uniques que nous proposons : ils ne seront ensuite plus disponibles !