Benjamin Blasco-Martinez

Afficher tous les 22 résultats

  • Toulouse Tome 2 – Des guerres de religions à la Cité de l’Espace

    16,90 

    Tremblez avec les huguenots face au sanguinaire Montluc, défendez avec Voltaire l’affaire Calas, ovationnez la capitale du rugby et embarquez dans l’odyssée de la cité de l’espace ! Suite et fin de la série à succès consacrée à l’histoire de la célèbre ville Rose !

  • Amiens Tome 1 – De Samarobriva aux guerres de religions

    16,90 

    Plongez dans l’histoire palpitante de  la capitale historique de la Picardie ! Parcourez les rues de Samarobriva, la ville à l’époque gallo-romaine, vivez les terribles raids vikings, immergez-vous dans le commerce et la culture de la wède, l’or bleu d’Amiens, et découvrez comment Amiens joua un rôle central dans les guerres de religion !

    Célébration des 800 ans de la cathédrale d’Amiens tout au long de l’année 2020 !

  • Bruxelles Tome 1 – Des Celtes aux ducs de Bourgogne

    15,90 
    Tout commence il y a bien longtemps… Les Celtes honorent des mégalithes laissés par leurs prédécesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la région. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigués par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secrètement la recette, qui donne aux guerriers une résistance incomparable. Il s’agit de l’hydromel, ancêtre de la bière. C’est ce breuvage qu’on retrouvera tout au long de cette bande dessinée passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l’histoire de Bruxelles des brumes de la légende jusqu’à l’automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cité vers 1040-1050.
    Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique ! Les évènements qui ont marqué les Bruxellois, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise. 
  • Histoires incroyables du cinéma – Tome 1

    16,90 

    Pourquoi George Méliès, pionnier du cinéma, brûla tous ses films ?
    Par quel stratagème George Lucas parvint à cacher aux acteurs le secret de Dark Vador ?
    Quel scandale éclaboussa le festival de Cannes en 1994 ?
    Saviez-vous que personne ne voulait de Marlon Brando dans le rôle du Parrain ?
    À quelle catastrophe échappèrent de peu les acteurs du film Le bon, la brute et le truand ?

    Mêlant bandes dessinées et pages documentaires, ce Docu-BD porte un regard décalé sur le 7e art tout en retraçant les grands courants et bouleversements majeurs qui l’ont traversé.

  • La Rochelle, des origines à nos jours

    16,90 

    Découvrez toutes les petites et grandes histoires de La Rochelle, la célèbre cité maritime dans ce Docu-BD passionnant !

    Des premières salines à la ville écologique de nos jours, en passant par le Grand Siège de Richelieu ou la Résistance, découvrez l’histoire épique de La Rochelle en Docu-BD : une ville rebelle et insaisissable !

  • Lille Tome 2 – De l’Empire des Habsbourg à la Révolution

    16,90 

    En cette fin de XVe siècle, Lille n’est plus la petite cité d’antan. Toujours convoitée par les plus grands souverains, la ville se fortifie au fil des siècles mais n’échappe ni aux terribles épidémies de peste ni aux bousculements de la Révolution française. Découvrez l’histoire de Lille dans cet album de bandes dessinées enrichi de documentaires passionnants.

  • Montpellier Tome 1 – De la Préhistoire à Rabelais

    16,90 

    À travers une fiction passionnante, découvrez le premier tome de l’histoire de Montpellier. Si la région est peuplée depuis l’aube de l’humanité, la ville, cosmopolite dès son origine, naît officiellement en 985 : la dynastie des Guilhem, puis le lignage aragonais la feront rayonner et devenir un centre du savoir que fréquenteront des gens aussi connus que Rabelais ou Nostradamus.

    S’appuyant sur des faits avérés, des personnages réels, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique. Les événements qui ont marqué les Montpelliérains, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise.

  • Narbonne Tome 1 – Des élysiques au Prince noir

    16,90 

    Découvrez l’épopée de Narbonne, une ville deux fois millénaire ! Suivez le destin de la fille aînée de Rome jusqu’à la guerre de Cent Ans, à travers neuf chapitres et documentaires passionnants.

    Découvrez le jeune Narbonnais qui a élevé la Préhistoire au rang de discipline scientifique, promenez-vous dans Narbo Martius et le quartier du Clos de la Lombarde, tremblez sous les assauts des Sarrasins, admirez la cour de la vicomtesse Ermengarde, rejoignez les drapiers à la maison des Inquants… et suivez les pillages du Prince Noir. Laissez votre imagination s’envoler en suivant les chants de la célèbre cité languedocienne !

  • Histoires incroyables de la Coupe du Monde (Edition augmentée – Coupe du Monde 2018)

    19,90 

    Un Docu-BD pour raconter l’histoire de la Coupe du monde de football, à travers trente moments d’anthologie en bandes dessinées !
    Épisodes mythiques ou anecdotes inconnues du grand public retracent l’épopée sportive de 1930 à aujourd’hui
    De Sindelar à Neymar, du Maracana à Maradona, ce livre vous emmène sur tous les terrains de la compétition internationale, qui se révèle autant un événement sportif qu’un enjeu économique et politique.

    Saviez-vous qu’on peut échanger des buts contre des otages ?

    Qu’on peut mourir pour un but contre son camp ?

    Qu’on peut former une équipe pour un pays qui n’existe pas ?…

    Toutes les réponses sont évidemment dans ce livre !

  • Toulouse Tome 1 – De Tolosa au Pays de Cocagne

    16,90 

    L’histoire de Toulouse comme on ne vous l’a jamais racontée. Dans ce premier tome, découvrez Toulouse en bande dessinée, des Volques Tectosages à l’âge d’or du Pastel, en passant par Tolosa la romaine, puis le martyr de Saint Sernin, la capitale des Wisigoths, sans oublier l’ère des capitouls, la résistance face à Simon de Montfort et le début des grandes universités ainsi que le grand incendie de 1463.
    Chaque chapitre est accompagné de pages documentaires illustrées par des iconographies tirées des musées de la ville.

  • Nice Tome 1 – De Terra Amata au duché de Savoie

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, « L’Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d’une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l’épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu’à la fin du Moyen Âge.

    A présent, n’attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s’envoler aux côtés de l’aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Dieppe, Du camp de César à nos jours

    15,90 

    Il y a plus de 2000 ans, la région dieppoise est habitée par un peuple Celte, les Calètes. Ils fondent une place fortifiée qui fut surnommée bien plus tard le camp de César. Les grandes explorations vers le Nouveau-Monde et l’Afrique font du petit port de pêche un point de départ incontournable pour les aventuriers d’Europe. Après avoir été détruite par des bombardements en 1694, la ville renaît au XIXe siècle grâce au tourisme balnéaire. Le XXe siècle est marqué par trois événements : le débarquement des Canadiens en 1942, l’aventure Alpine et le triomphe de Thomas Pesquet, astronaute mondialement connu, Dieppois avant tout.

  • Le Havre Tome 1 – De la Préhistoire à la Révolution

    15,90 

    Les 500 ans de la ville célébrés avec la parution du premier tome de ce docu-BD historique de 80 pages. Sur les traces de la salamandre, emblème de la ville créée par François Ier, découvrez la véritable Histoire du Havre de la Préhistoire à la Révolution.

  • Le Havre Tome 2 Des années sombres aux Géants

    Le Havre Tome 2 – Des années sombres aux Géants

    15,90 

    Vivez l’âge d’or du Havre, des bombardements de 1944 à la marche des Géants dans la ville reconstruite.

    Second volume de l’Histoire de la ville en BD : de l’essor industriel à l’anniversaire des 500 ans du Havre. Contient également des pages documentaires passionnantes.

    La suite et fin du premier Tome vendu à plus de 5 000 exemplaires !

     

  • Paris Tome 1 – De Lutèce au dernier templier

    15,90 

    Des invasions romaines au combat de Geneviève pour sauver Paris des raids d’Attila, en passant par la lutte face aux Vikings de Ragnar Lobrok, de nombreux dangers vont perturber l’établissement de la future capitale française… Mais la ville n’est pas seule : l’influente confrérie des Nautes est bien décidée à offrir à Paris toute la gloire et la grandeur qu’elle mérite.

    Chaque chapitre est complété par un passionnant documentaire richement illustré.

  • Rouen Tome 1 – De Rotomagus à Rollon

    15,90 

    L’histoire de Rouen comme on ne vous l’a jamais racontée.
    Dans ce premier tome, découvrez l’Histoire de Rouen en bandes dessinées, de 96 à 912 après J-C. Un cahier documentaire complète chaque chapitre.

  • Rouen Tome 2 – De Rougemare à Jeanne d’Arc

    15,90 

    L’Histoire passionnante de la cité normande, de Guillaume le conquérant à Jeanne d’Arc, à travers le parcours d’une relique renfermant un fragment de la croix du Christ. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs

    Egalement disponible : matériel d’exposition

  • Rouen Tome 3 – De Louis XI à la Révolution

    15,90 

    Pour ce troisième tome, découvrez l’Histoire passionnante de la cité normande, de l’avènement de Louis XI à la Révolution, à travers le cheminement d’un mystérieux diamant. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs.

     

  • Rouen Tome 4 – De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.

     

  • Phèdre en bandes dessinées texte intégral

    10,00 

    Phèdre a commis le pire des péchés : elle est tombée amoureuse d’Hippolyte, le fils de son mari Thésée. Détruite par les remords et la peine, elle se prépare à mourir. Et si l’annonce du décès soudain de Thésée lui offrait une nouvelle chance ?

    L’adaptation en bandes dessinées du texte intégral de la tragédie de Racine livre une lecture moderne et attrayante de la pièce. Avec ce voyage sans détour et sans effort en Grèce Antique, le lecteur n’aura aucun mal à identifier les personnages et les enjeux grâce au dessin précis et au découpage astucieux des auteurs. Tout l’art de la bande dessinée est de rendre accessible cette œuvre à tous, c’est le medium idéal pour apprécier, comprendre la pièce… et briller en classe !

  • Le Cid en bandes dessinées texte intégral

    10,00 

    Rodrigue et Chimène s’aiment et doivent se marier, mais le père de Chimène insulte celui de Rodrigue. Le père de Rodrigue charge son fils  le venger de cet affront. Rodrigue se trouve alors face à un choix cornélien: doit-il tuer le père de sa bien-aimée ?

    Le texte original de Corneille en 240 pages de BD et son complément pédagogique, une façon unique de découvrir ce grand classique

  • Cyrano de Bergerac en bandes dessinées texte intégral

    10,00 

    Le mousquetaire Cyrano, amoureux de sa jolie cousine Roxane, n’ose pas se déclarer car il est affligé d’un énorme nez. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu’à l’aider à séduire Roxane.

    Le texte intégral de Rostand en bandes dessinées pour découvrir ce grand classique avec facilité et plaisir.

    Une préface signée Philippe Torreton !