Benjamin Blasco-Martinez

Afficher tous les 8 résultats

  • Nice Tome 1 – De Terra Amata au duché de Savoie

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, « L’Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d’une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l’épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu’à la fin du Moyen Âge.

    A présent, n’attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s’envoler aux côtés de l’aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Le Havre – Tome 1, De la Préhistoire à la Révolution

    15,90 

    Les 500 ans de la ville célébrés avec la parution du premier tome de ce docu-BD historique de 80 pages. Sur les traces de la salamandre, emblème de la ville créée par François Ier, découvrez la véritable Histoire du Havre de la Préhistoire à la Révolution.

  • Le Havre Tome 2 Des années sombres aux Géants

    Le Havre Tome 2 – Des années sombres aux Géants

    15,90 

    Vivez l’âge d’or du Havre, des bombardements de 1944 à la marche des Géants dans la ville reconstruite.

    Second volume de l’Histoire de la ville en BD : de l’essor industriel à l’anniversaire des 500 ans du Havre. Contient également des pages documentaires passionnantes.

    La suite et fin du premier Tome vendu à plus de 5 000 exemplaires !

     

  • Rouen – Tome 1, De Rotomagus à Rollon

    15,90 

    L’histoire de Rouen comme on ne vous l’a jamais racontée.
    Dans ce premier tome, découvrez l’Histoire de Rouen en bandes dessinées, de 96 à 912 après J-C. Un cahier documentaire complète chaque chapitre.

  • Rouen Tome 4 – De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.

     

  • Phèdre en bandes dessinées texte intégral

    10,00 

    Phèdre a commis le pire des péchés : elle est tombée amoureuse d’Hippolyte, le fils de son mari Thésée. Détruite par les remords et la peine, elle se prépare à mourir. Et si l’annonce du décès soudain de Thésée lui offrait une nouvelle chance ?

    L’adaptation en bandes dessinées du texte intégral de la tragédie de Racine livre une lecture moderne et attrayante de la pièce. Avec ce voyage sans détour et sans effort en Grèce Antique, le lecteur n’aura aucun mal à identifier les personnages et les enjeux grâce au dessin précis et au découpage astucieux des auteurs. Tout l’art de la bande dessinée est de rendre accessible cette œuvre à tous, c’est le medium idéal pour apprécier, comprendre la pièce… et briller en classe !

  • Le Cid en bandes dessinées texte intégral

    10,00 

    Rodrigue et Chimène s’aiment et doivent se marier, mais le père de Chimène insulte celui de Rodrigue. Le père de Rodrigue charge son fils  le venger de cet affront. Rodrigue se trouve alors face à un choix cornélien: doit-il tuer le père de sa bien-aimée ?

    Le texte original de Corneille en 240 pages de BD et son complément pédagogique, une façon unique de découvrir ce grand classique

  • Cyrano de Bergerac en bandes dessinées texte intégral

    10,00 

    Le mousquetaire Cyrano, amoureux de sa jolie cousine Roxane, n’ose pas se déclarer car il est affligé d’un énorme nez. Par amour pour elle, désespéré, il accepte de protéger son rival Christian et va même jusqu’à l’aider à séduire Roxane.

    Le texte intégral de Rostand en bandes dessinées pour découvrir ce grand classique avec facilité et plaisir.

    Une préface signée Philippe Torreton !