Maria Riccio

7 résultats affichés

  • Oradour-sur-Glane 10 juin 1944

    19,90 

    Oradour-sur-Glane, 10 juin 1944. Ce petit village de la Haute Vienne, situé à 20 kilomètres de Limoges, a connu l’une des journées les plus noires de l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale lorsqu’elle a vu arriver les blindés de la Division Das Reich. Les nazis sont entrés dans le village et ont exécuté sans distinction toutes les personnes qu’ils y ont trouvées.

    Retrouvez dans ce récit l’un de plus emblématiques crimes de guerre du 20e siècle, à travers ses différents protagonistes, enrichi de passionnantes pages documentaires qui vous permettront d’en apprendre plus sur cet événement dont la mémoire se doit d’être entretenue.

    1 euro sera reversé par album vendu à la Fondation du Patrimoine en vue de la restauration du village martyr.

  • Lille Tome 1 – De Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire

    15,90 

    Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu’à nos jours, est d’une extrême richesse.

    Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d’informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d’une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l’ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.

     

  • Lille Tome 2 – De l’Empire des Habsbourg à la Révolution

    16,90 

    En cette fin de XVe siècle, Lille n’est plus la petite cité d’antan. Toujours convoitée par les plus grands souverains, la ville se fortifie au fil des siècles mais n’échappe ni aux terribles épidémies de peste ni aux bousculements de la Révolution française. Découvrez l’histoire de Lille dans cet album de bandes dessinées enrichi de documentaires passionnants.

  • France en BD

    16,90 

    Découvrez toute l’histoire et les petites anecdotes du mythique paquebot France. De sa mise à l’eau dans les années 1960, ses plus belles années de croisières de luxe jusqu’à son démantèlement en Inde, plongez dans la folle destinée du plus célèbre des paquebots transatlantiques.

  • Nice Tome 1 – De Terra Amata au duché de Savoie

    15,90 

    Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d’informations, « L’Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d’une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l’épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu’à la fin du Moyen Âge.

    A présent, n’attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !

    Laissez votre imagination s’envoler aux côtés de l’aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !

  • Rouen Tome 3 – De Louis XI à la Révolution

    15,90 

    Pour ce troisième tome, découvrez l’Histoire passionnante de la cité normande, de l’avènement de Louis XI à la Révolution, à travers le cheminement d’un mystérieux diamant. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs.

     

  • Rouen Tome 4 – De Napoléon Ier à nos jours

    15,90 

    Dernier tome de la série événement consacrée à Rouen.

     Pour cet ultime tome de l’Histoire de Rouen, vivez le mystérieux naufrage du Télémaque, insurgez-vous avec les prolétaires quartier Saint-Maclou, tournez Madame Bovary avec Jean  Renoir, transformez la ville avec Jean Lecanuet !

    Des grands travaux de modernisation à l’occupation prus­sienne en passant par les sombres heures des deux guerres, Rouen traverse les épreuves et devient progressivement celle que l’on connaît aujourd’hui, une métropole riche de son passé et tournée vers l’avenir.