Thomas Balard

Afficher tous les 16 résultats

  • Histoire(s) de cuisine, 15 recettes cultes en BD

    16,90 

    Connaissez-vous les sœurs Tatin, la cantatrice Nellie Melba, ou encore le Lord Sandwich ?

    Découvrez les anecdotes et les folles histoires derrière les plats que nous mangeons tous les jours ou presque…

  • Bruxelles Tome 1 – Des Celtes aux ducs de Bourgogne

    15,90 
    Tout commence il y a bien longtemps… Les Celtes honorent des mégalithes laissés par leurs prédécesseurs dans le centre de la ville actuelle alors que des Romains occupent la région. Ces derniers connaissent la vigne mais sont intrigués par un breuvage qui leur est inconnu. Un druide en transmet secrètement la recette, qui donne aux guerriers une résistance incomparable. Il s’agit de l’hydromel, ancêtre de la bière. C’est ce breuvage qu’on retrouvera tout au long de cette bande dessinée passionnante, fil rouge subtil qui va traverser l’histoire de Bruxelles des brumes de la légende jusqu’à l’automne du Moyen Age, en passant par la naissance effective de la cité vers 1040-1050.
    Ce Docu-BD offrira aux lecteurs une nouvelle vision de leur ville : s’appuyant sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique ! Les évènements qui ont marqué les Bruxellois, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise. 
  • Bruxelles Tome 2 – De Charles Quint à la Révolution brabançonne

    15,90 

    Les Bruxellois vont traverser petits et grands drames, tels le bombardement de la ville sur ordre du roi Louis XIV ou le grand incendie qui ravage l’ancien palais des ducs de Brabant. Ils finiront par se révolter à leur façon.

    La puissante corporation des brasseurs accompagne, hier comme aujourd’hui, l’existence mouvementée d’une ville de légende !

  • Bruxelles Tome 3 – De Waterloo à l’Europe

    16,90 

    Une dernière balade à Bruxelles ! Découvrez dans ce dernier tome de la série comment la ville a connu mille transformations plus surprenantes les unes que les autres, pour devenir la capitale de l’Europe que nous connaissons aujourd’hui !

  • Caen Tome 1 – De Guillaume Le Conquérant à la guerre de Cent Ans

    15,90 

    Qui aurait parié en l’an 210 que Catumagos, petit village d’artisans, deviendrait en quelques siècles le fief du roi d’Angleterre : Guillaume le Conquérant !
    À travers une fiction passionnante ancrée dans la réalité historique, suivez le parcours des deux léopards taillés dans la pierre de Caen qui prirent part aux invasions vikings, à la bataille du Val-ès-Dunes et à la guerre de Cent Ans avant d’orner le blason officiel de la Normandie ! Chacun des 10 chapitres de cet album est agrémenté de documentaires richement illustrés qui vous feront voyager dans le temps jusqu’à la libération de la ville en 1450 par Charles VII.

  • Histoires incroyables du cinéma – Tome 1

    16,90 

    Pourquoi George Méliès, pionnier du cinéma, brûla tous ses films ?
    Par quel stratagème George Lucas parvint à cacher aux acteurs le secret de Dark Vador ?
    Quel scandale éclaboussa le festival de Cannes en 1994 ?
    Saviez-vous que personne ne voulait de Marlon Brando dans le rôle du Parrain ?
    À quelle catastrophe échappèrent de peu les acteurs du film Le bon, la brute et le truand ?

    Mêlant bandes dessinées et pages documentaires, ce Docu-BD porte un regard décalé sur le 7e art tout en retraçant les grands courants et bouleversements majeurs qui l’ont traversé.

  • Histoires incroyables du Tour de France

    19,90 

     

     

    Revivez tous les moments mythiques et redécouvrez les figures incontournables du cyclisme mondial avec l’histoire du Tour de France en Docu-BD ! De la naissance du Tour à Chris Froome, en passant par les années Bobet, le phénomène Anquetil ou encore « Poupou la poisse », vous saurez tout sur la Grande Boucle, l’épreuve légendaire !

    Petit à Petit, partenaire officiel du Tour de France !

  • Montpellier Tome 1 – De la Préhistoire à Rabelais

    16,90 

    À travers une fiction passionnante, découvrez le premier tome de l’histoire de Montpellier. Si la région est peuplée depuis l’aube de l’humanité, la ville, cosmopolite dès son origine, naît officiellement en 985 : la dynastie des Guilhem, puis le lignage aragonais la feront rayonner et devenir un centre du savoir que fréquenteront des gens aussi connus que Rabelais ou Nostradamus.

    S’appuyant sur des faits avérés, des personnages réels, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, les différents chapitres évoquent l’histoire d’une cité au destin épique. Les événements qui ont marqué les Montpelliérains, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique, ont été soigneusement choisis et scénarisés. Ils s’accompagnent d’une documentation riche et précise.

  • Narbonne Tome 1 – Des élysiques au Prince noir

    16,90 

    Découvrez l’épopée de Narbonne, une ville deux fois millénaire ! Suivez le destin de la fille aînée de Rome jusqu’à la guerre de Cent Ans, à travers neuf chapitres et documentaires passionnants.

    Découvrez le jeune Narbonnais qui a élevé la Préhistoire au rang de discipline scientifique, promenez-vous dans Narbo Martius et le quartier du Clos de la Lombarde, tremblez sous les assauts des Sarrasins, admirez la cour de la vicomtesse Ermengarde, rejoignez les drapiers à la maison des Inquants… et suivez les pillages du Prince Noir. Laissez votre imagination s’envoler en suivant les chants de la célèbre cité languedocienne !

  • Caen Tome 2 – De François de Malherbe à nos jours

    16,90 

    Plongez dans l’histoire de Caen de la Renaissance à nos jours et revivez notamment le débarquement pour son 75e anniversaire. Dans ce dernier tome de la série à succès découvrez Caen à la Renaissance, ou encore la figure de Charlotte Corday, la ville sous le Premier Empire et les grands conflits mondiaux qui détruiront la cité caennaise jusqu’à sa reconstruction.

    Deuxième et dernier tome de la série à succès !

  • Guide de la Corse en bandes dessinées

    19,90 

    Le premier guide de Corse en Docu-BD pour parcourir et découvrir l’île de Beauté. 30 lieux mythiques du Cap Corse à Corte en passant par Ajaccio et le fameux GR20 ! Plans, repères, bonnes adresses, anecdotes étonnantes. Tout y est avec la force évocatrice de la BD et du documentaire !

     

    En librairie le 5 avril 2019

  • Toulouse Tome 1 – De Tolosa au Pays de Cocagne

    16,90 

    L’histoire de Toulouse comme on ne vous l’a jamais racontée. Dans ce premier tome, découvrez Toulouse en bande dessinée, des Volques Tectosages à l’âge d’or du Pastel, en passant par Tolosa la romaine, puis le martyr de Saint Sernin, la capitale des Wisigoths, sans oublier l’ère des capitouls, la résistance face à Simon de Montfort et le début des grandes universités ainsi que le grand incendie de 1463.
    Chaque chapitre est accompagné de pages documentaires illustrées par des iconographies tirées des musées de la ville.

  • Paris Tome 1 – De Lutèce au dernier templier

    15,90 

    Des invasions romaines au combat de Geneviève pour sauver Paris des raids d’Attila, en passant par la lutte face aux Vikings de Ragnar Lobrok, de nombreux dangers vont perturber l’établissement de la future capitale française… Mais la ville n’est pas seule : l’influente confrérie des Nautes est bien décidée à offrir à Paris toute la gloire et la grandeur qu’elle mérite.

    Chaque chapitre est complété par un passionnant documentaire richement illustré.

  • Rouen Tome 1 – De Rotomagus à Rollon

    15,90 

    L’histoire de Rouen comme on ne vous l’a jamais racontée.
    Dans ce premier tome, découvrez l’Histoire de Rouen en bandes dessinées, de 96 à 912 après J-C. Un cahier documentaire complète chaque chapitre.

  • Rouen Tome 2 – De Rougemare à Jeanne d’Arc

    15,90 

    L’Histoire passionnante de la cité normande, de Guillaume le conquérant à Jeanne d’Arc, à travers le parcours d’une relique renfermant un fragment de la croix du Christ. Un cahier documentaire complète chaque chapitre, construit avec la participation d’historiens, d’archéologues et de collectionneurs

    Egalement disponible : matériel d’exposition

  • Guide de Paris en bandes dessinées

    19,90 
    Le premier guide de voyage en Docu-BD pour découvrir les petites
    histoires qui ont fait la grande Histoire de Paris.
    Tels des guides touristiques passionnés d’histoire, les scénaristes et dessinateurs ont parfaitement su retranscrire en bandes dessinées les anecdotes de 30 lieux emblématiques de la ville. Le lecteur est littéralement plongé dans les histoires d’un autre temps…
    Et n’ a alors qu’une envie, en savoir plus ! Un documentaire historique et illustré vient compléter le récit.
    Tous les repères du guide de voyage sont présents : carte de la ville, plan du métro, repères géographiques et même les bonnes adresses, véritables institutions à découvrir sur place !
    Passionnés de la ville et futurs touristes, grands ou petits, français ou étrangers, tous seront subjugués par cet ouvrage unique en son genre.
    Le Guide de Paris en BD est désormais disponible en prévente exceptionnelle sur Ulule ! Vous pouvez le commander dès maintenant et profiter des goodies exceptionnels et uniques que nous proposons : ils ne seront ensuite plus disponibles !