Paolo Bacilieri

3 résultats affichés

  • Fun

    Promo ! Le prix initial était : 22,00 €.Le prix actuel est : 4,00 €.

    Le 21 décembre 1913, le quotidien New York World du célèbre éditeur Pulitzer publia dans son supplément dominical, « Fun», les premier mots croisés de l’histoire. Qui eut cru que la naissance et l’histoire de ce passe-temps mondialement prisé, à la fois populaire et dont sont friands les plus grands intellectuels, fut si riche en rebondissements ? Du New York du début du XIXe siècle au Milan d’aujourd’hui, Paolo Bacilieri nous en révèle les aventures et les petits secrets.

    Mais c’est d’une manière bien personnelle que Bacilieri entend célébrer le centenaire de ce jeu universel. Partant à la recherche du secret des mots croisés, il nous propose une véritable intrigue policière, où l’on croisera un ex-agent secret de la CIA, fan de mots croisés, une cruciverbiste experte en contre-espionnage, ou encore l’écrivain – passionné de mots croisés – Georges Perec.
    Le mystère s’épaissit comme se compliquent les schémas de cases blanches et noires, toujours plus complexes, obligeant chacun à se creuser la cervelle… Zeno Porno, le personnage fétiche et alter ego de Bacilieri, en arrivera à s’interroger : les mots croisés sont-ils bien d’inoffensifs passe-temps, ou une forme plus subtile et secrète de résistance au règne toujours plus étendu de l’imbécillité ?

  • More Fun

    24,00 

    Suite et fin de Fun, saga brillante et drôle de l’un des passe-temps les plus populaires au monde : les mots croisés.

  • Vénus privée

    22,00 

    Sélection Polar SNCF Angoulême 2025

    Périphérie de Milan, années soixante.
    Alberta, une jeune vendeuse, est retrouvée morte. Au même moment, à sa sortie de prison, Duca Lamberti est contraint d’accepter le premier travail qu’on lui propose : condamné pour avoir euthanasié une femme en phase terminale, cet ancien médecin est appelé par un riche industriel pour désintoxiquer son fils alcoolique.
    Les deux événements ne tardent pas à s’entremêler lorsque Lamberti découvre
    que le jeune homme s’est mis à boire parce qu’il se croit coupable de la mort de la jeune fille…
    Les enquêtes de Duca Lamberti ont fait entrer Giorgio Scerbanenco au panthéon du roman noir. Vénus privée est la première histoire des quatre que comprend la série, adaptée avec brio par Paolo Bacilieri.